SkwalZone

4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Toute les Infos sur la Saison 2008

Moderator: WebTeam

4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Philobédo » 12 Feb 2008 18:52

Salut à tous, un super weekend en perspective car si la situation neigeuse ne change pas trop d'ici là nous devrions largement pouvoir organiser l'épreuve de slalom parallèle prévue !

Afin que nous puissions l'organiser au mieux (organisation des poules, timing, etc...) nous demandons à tout ceux qui comptent venir de se préinscrire le plus tôt possible !


L'épreuve de parallèle se déroule de la manière suivante:

-Nous établissons plusieurs poules de 5 à 8 concurrents (selon le nombre d'inscrits).

-Durant les qualifications (le matin et en début d'apès midi) les concurrents de chaques poules se rencontrent tous les uns les autres (donc 4 à 7 passages chacuns dans le parcours)

-A l'issue de ces qualifs ressortent 2 gagnants par poule qui sont donc qualifiés pour les finales.

-Ces mêmes finales (huitièmes, quarts, demis et finale) ont lieu le soir même en nocturne.

-Pour accéder a l'étape supérieure, par exemple des huitièmes aux quarts de finale il faut battre 2 fois son adversaire, en cas d'égalité une 3ème manche décisive a lieu.


Avec un tel programme vous comprenez tout l'intérêt pour nous de savoir à l'avance combien de personnes viendront !

Il faut donc bien prévoir que l'épreuve s'étale sur toute la journée contrairement aux slalom géants habituels.

Vous pouvez en tout cas vous attendre à une journée palpitante et pleine de suspense......
(et à une monstrueuse soirée derrière...)

Merci de votre compréhension.


Ps: le programme définitif et les infos du weekend seront mises en lignes dès que possible.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby vinsmagic » 18 Feb 2008 12:04

Salut à tous!
Voici le programme de La Norma 2008

Vendredi 07 Mars
A partir de 19H00

Accueil à la rhumerie La bodega, remise des clés….
Soirée JB à la Bodega….

Samedi 08 Mars

8 h 30 à 10 h 00 : Inscriptions La bodega

10 h 30 à 13 h 30 : Slalom Parallèle sur le front de neige (Qualifications)

13 h 30 à 17 h 30 : Slalom Parallèle (Huitièmes, Quarts et Demi-finales)

18 h 00 : Slalom Parallèle FINALES Homme et Femme

Toute la journée Buvette, Snack (hot dog, Frites) en bas du parallèle.

19 h 00 : Apéro + remise des prix Salle d’ animation

20 h 00 : Repas (compris dans l’inscription) Salle d’ animation

21 h 00 : Concert Gratuit avec les « BLUM » Salle d’ animation

22 h 00 : Soirée des Skwaleurs avec l’association JB Salle d’ animation


Dimanche 09 Mars

Toute la journée essais de skwal gratuit sur le front de neige
Avec l’Association Européenne de Skwal

Hébergement

En appartements :
19€ La nuit
Réservation OBLIGATOIRE le plus tôt possible Vincent 0687145454

Inscriptions :

Les tarifs Inscription / préinscription comprennent la participation à la course, le forfait journée et le repas du samedi soir ainsi que l’apéro…

Préinscription membres : 21 Euros
Inscription membres : 23 Euros

Préinscriptions non membres : 31 Euros
Inscription non membres : 33 Euros

Infos sur http://www.associationjb.com
Team "Skwalez bien, skwalez plein!"
User avatar
vinsmagic
Newbie
 
Posts: 25
Joined: 15 Jan 2003 18:20

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Tatanka » 18 Feb 2008 18:35

Rectificatif des tarifs:

Préinscription membres : 21 Euros
Inscription membres : 23 Euros

Préinscriptions non membres : 31 Euros
Inscription non membres : 33 Euros
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Philobédo » 27 Feb 2008 18:56

RAPPEL !

Pour les inscriptions au slalom paralèlle utiliser la méthode habituelle:

Envoyer un mail à l'adresse: contact.aes@free.fr
Ou appeler le: 06 17 57 05 06 (Nathaniel)

Dans les 2 cas précisez vos nom, prénom, équipe, pays et si vous désirez un logement (dans ce cas indiquer pour combien de personnes et pour quelles nuits...)

Vous pouvez aussi contacter Vincent au 06 87 14 54 54 mais uniquement pour avoir des infos ou faire des réservations pour les logements pas d'inscriptions par son biais...

Merci
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Philobédo » 04 Mar 2008 18:53

NB:

En cas de manque de neige sur la piste prévue qui se situe en bas de la station sur le front de neige l'épreuve de slalom Parallèle sera annulée et remplacée par une épreuve de slalom géant sur une autre piste au sommet de la station.



Dans ce cas le programme de la journée serait quelque peu modifié avec:

Epreuve de slalom géant le matin (10h00 jusqu'à 12h)

Pause repas ensuite (De 12h à 13h30/14h)

Concours de "thias Turn" à partir de 14 h. Ce concours si il a lieu sera filmé dans son intégralité et diffusé le soir même (dès 18h) sur écran géant dans un bar de la station...

C'est à ce moment là et à l'Applaudimètre que sera élu le plus beau Thias turn du concours et que sera proclamé le vainqueur !

Pour le reste de la soirée et du weekend le programme ne change pas..


AUTRE POINT IMPORTANT:

Pour tout ceux qui veulent ou qui ont réservé un logement pensez a apporter vos couchages car les appartements n'en contiendront pas !

A savoir aussi qu'en ces périodes de vacances scolaires il est très difficile de trouver des logements à bon prix alors il se peut que certains appartements coutent un poil plus cher que prévu !
Si cela s'avère être le cas nous en sommes d'avance désolés...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby McFly » 09 Mar 2008 18:35

Je porte réclamation pour attitude anti-sportive de Monsieur Philippe Piccolet !!!!
Oui, vous monsieur le président !!!!

Arrivé en 1/8 de final vous avez emprunté la combinaison de monseur Luc Doucement... résultat vous n'aviez pas votre combinaison jaune habituelle et cela à totalement déstabilisé vos adversaires ce qui vous à permis d'atteindre la finale :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan, pour être sérieux, les résultats officiels vont arrivés.

En gros, chez les femmes :
1. VRACHLIOTIS Marina - Skwalp
2. SAGE Marie - Les Chats Maigres
3. RABOT Laurence - Les Dents de la Neige

Et pour les hommes :
1. BELOTTI Davide - Falco Ticino
2. PICCOLET Philippe - Les Accros à la Blanche
3. CHARBONNIER Cyrille - Les Chats Maigres
4. VOUILLOZ Christophe - Skwalp

Le prix du plus beau soleil... je crois qu'il est pour moi... pour la vidéo demandez à Toun...
Le prix du "putain c'est passer mais franchement la voile était pas loin des cables du siège" est attribué au duo Olivier / Luc ;)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Tatanka » 09 Mar 2008 22:31

Salut

Les résultats sont sur la page suivante:
http://aes.skwalzone.org/public/index.p ... -mars-2008


Le classement de la Cup est sur celle-ci
http://aes.skwalzone.org/public/index.p ... -SKWAL-CUP
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby LeTounEnShort » 11 Mar 2008 23:21

Salut à tous !

Je vous met un avant-goût des photos prises ce week-end à la Norma. Je pense que c'est une des plus réussie et en plus, c'est celle du vainqueur !!

enjoy
Attachments
10.jpg
10.jpg (117.27 KiB) Viewed 28725 times
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Philobédo » 11 Mar 2008 23:41

Non ça c'est Charly Fontana et pas Davide Belotti....

La photo est superbe quand même...

Et pour répondre à Mc fly moi je trouve que le rouge comme le jaune me va très bien...
Tant pis si tu n'as pas réussi à t'y faire :P
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Philobédo » 11 Mar 2008 23:47

Journal de course : La Norma

Que de suspens et que d’émotion tout au long de cette superbe journée......

C’est comme prévu aux environs de 10h00 qu’a été donné le départ pour les concurrents de la première poule de cette tant attendue épreuve de slalom parallèle.....

Une neige très dure a donnée du fil à retordre aux concurrents du matin qui verront sortir en tête de poule 1 Tony Duval et pour la poule 2 Christophe Vouilloz.

Les concurrents de l’après midi s’attendaient eux à concourir sur une neige transformée et molle aux vues des températures qu’il faisait à ce moment là mais le passage des précédentes poules ayant fait ressortir la glace présente en profondeur c’est tout autre chose qui les attendais...

Malgré ça l’accroche dans le tracé était relativement bonne ainsi Fontana Charly et Lionel Jacob sortirent vainqueur de leur poule respective (poule 3 et 4).

Le temps scratch des qualifications sera quand à lui réalisé par Christophe Neel en 17’’65 ceci nous laissant présager une bonne performance de sa part sur l’ensemble de la journée...

Chez les filles présentes en petit nombre et ne constituant donc qu’une poule c’est Marina Vrachliotis qui sortira en tête des « qualifications »....
Elles nous offriront plus tard d’ailleurs un spectacle original en s’affrontant en finale avec à leur pied un skwal Thias « Easy acces » 120 cm...
Finale qui sera remportée la encore par Marina devant Marie Sage et Laurence Rabot.

Chez les hommes par contre les résultats des poules ne seront pas du tout représentatifs du classement final car Fontana Charly, tony Duval et Christophe Neel se feront éliminer en 16è et Lionnel Jacob en Quart de finale.

Christophe Vouilloz quand à lui résiste jusqu’aux finales et réalise une surprenante 4ème place lui faisant faire un bon en avant au classement général de la Skwal-cup.
Un résultat qu’il ne se privera pas de dignement fêter un peu plus tard et qui l’emmènera jusqu’au bout de la skwal tawa...

Cyrille Charbonnier termine sur la 3ème place du podium en ayant éliminé Christophe Vouilloz lors de la petite finale.

A l’issue d’une splendide finale en 3 manches sur une neige gelée c’est le Suisse Italien Davide Belotti qui remporte l’épreuve en battant le Savoyard Philippe Piccolet, Davide Belotti qui à la vue de ses 2 derniers résultats doit surement regretter d’avoir été absent à l’épreuve de Pelvoux la Blanche ce qui occasionne pour lui un retard considérable de point au classement général malgré ses très bonnes performances...

Par équipe se sont donc les Suisses Italiens du team Falco Ticcino qui remportent le trophé des JB devant les Accrocs à la blanche et la Maurienne skwal band.

Nous avons pu assister à de splendides duels tout au long de la journée dans une ambiance festive maintenue par l’association des JB, organisateurs de ce weekend et comme à chaque fois nous pouvons largement les féliciter pour leur efficacité : merci à eux !

Le reveil du dimanche matin aura été très difficile voir impossible pour certains tant ils auront dépensé d’énergie à faire une véritable Skwal Tawa la veille mais malgré tout de nombreux Skwaleurs sont allés carvés les pistes de la station...

A noter que le prêt de matériel gratuits aura permis à quelques testeurs de se découvrir ce jour là une vrai vocation et un vrai engouement pour le skwal....

L’aes team.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby swisskipik » 11 Mar 2008 23:55

->LeToun: pas mal la photo....
ayant eu un soucis avec mon appareil ce week end, je n'ai fait que qq photos, elles sont dans mes albums sur http://www.facebook.com/photos.php?id=826285590
il y en a de val fré 07, la norma 07, le pelvoux, vals et la norma cette année
voilou, bon visionnage,
il me faut de la neige.... de la NEIGE!!!! Et ma RS, quand aurai je le temps d'aller te chercher..... ;-(
User avatar
swisskipik
Member
 
Posts: 50
Joined: 13 Jan 2005 18:07
Location: Curtilles en suisse

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Zarkod » 12 Mar 2008 00:02

swisskipik > Tu peux nous les mettre dans la galerie skwalzone?, j'aime pas le principe de facebook qui oblige à s'inscrire juste pour visionner les photos des autres...
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby LeTounEnShort » 12 Mar 2008 00:13

Philobédo wrote:Non ça c'est Charly Fontana et pas Davide Belotti....


warf... je m'étais fié à la combi...

le reste des photos arrive prochainement dans la galerie.
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby swisskipik » 12 Mar 2008 01:06

Zarkod wrote:swisskipik > Tu peux nous les mettre dans la galerie skwalzone?, j'aime pas le principe de facebook qui oblige à s'inscrire juste pour visionner les photos des autres...

ca y est, j'ai enfin réussi à les mettre sur la galerie de skwalzone, mais g galeré, moi et l'informatique.... gniarf
alors elles sont des deux coté, facebook et skwalzone!!
il me faut de la neige.... de la NEIGE!!!! Et ma RS, quand aurai je le temps d'aller te chercher..... ;-(
User avatar
swisskipik
Member
 
Posts: 50
Joined: 13 Jan 2005 18:07
Location: Curtilles en suisse

Re: 4ème étape - LA NORMA - 08 Mars 2008

Postby Zarkod » 12 Mar 2008 09:37

merci!
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Next

Return to 2008

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr