SkwalZone

Contest De Val Frejus

Toutes les infos sur les evenements et compétitions qui auront lieu durant la saison 05/06.

All information related to events taking place during the 05/06 season

Moderator: WebTeam

Postby McFly » 21 Mar 2006 12:54

C'est pour cela que je vous ai demandé de me dire si vous avez ou non du matos pour pouvoir en trouver en prêt ou au pire en location (voir mon premier message...)

Le rendre facultatif => l'épreuve restera sur une piste (super pour du free ride...) et après, ceux qui voudrons aller en hors pistes pouront le faire de leur plein gré, mais personne n'organisera une épreuve officielle en hors piste sans ARVA... et surtout pas un pisteur... (même si on est à 10 m de la piste la plus proche...)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby McFly » 21 Mar 2006 13:05

Pour l'instant j'ai la liste suivante, Franck ou Simon, vous pouvez me faire passer la liste de l'AES ?

- Yann Novelino / OUI
- David Delorme / OUI
- Lionel Jacob (McFly) / NON
- Arien Still (Raptou) / ?
- Adélaide Mallet / NON
- Nico Gardette / NON
- Nathaniel Valière / NON
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby faxeur » 21 Mar 2006 13:22

McFly, je me posait simplement la question car dimanche dernier, au derby de StSorlin à 95% en hors piste, personne n'avait d'Arva alors que le dénivelé était d'au moins 1500 m.

La seule chose qu'ils ont fait c'est de nous faire signer un papier de décharge de responsabilité.

Alors, je me demande juste pourquoi cela ne pourrait pas etre pareil. C'est juste une suggestion ouverte.

Pour la liste sur internet, je vous la donne jeudi soir 18h05 apres la cloture.
Pour l'instant 3 inscrits : toi, Nath et Adien.

Pour info, Adrien a 2 planches de test et Cyril en a 3 dans son cofre avec les dossards.
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby McFly » 21 Mar 2006 13:35

J'ai pas pu avoir Yann à midi, mais je lui pose la question ce soir et je vous tiens au courant demain (ou si tu as son n° et que tu préfère voir directement avec lui...)

ça peut être une possibilité... à voir...

Par contre j'ai peut être raté un truc, mais on a des dossards ?
Je pense que je vais te passer un coup de tel ce soir vers 18H pour discuter de 2 3 choses (c'est plus simple que de passer par un forum ;) )
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Adé » 21 Mar 2006 15:38

Aux Deux Alpes l'ARVA n'était pas obligatoire il me semble...
La Skwali
User avatar
Adé
Member
 
Posts: 46
Joined: 31 Mar 2003 22:13
Location: Haute-Savoie

Postby McFly » 21 Mar 2006 16:34

ouais, mais je sais pas comment le frangin de nommam a gérer son truc, mais là la station autorise yann à faire cette épreuve seulement si on a des Arva... je n'y suis pour rien dans cette décision...
maintenant je vais poser la question a yann pour savoir si ya moyen de faire autrement (décharge ou autre...) mais je ne sais pas si ça va être jouable...
par contre yann et david pense pouvoir mettre à dispo gratos une 10aine d'Arva pour la journée (Esf / pisteurs / croix rouge)... après si il faut en louer 10 autres on verra comment faire mais on trouvera une solution ;) (ils n'ont pas encore demandé aux magasins de loc, mais peut être que certains peuvent faire un geste pour la journée...)
si jeudi on sais le nombre d'Arva qu'il nous faut ça laisse une journée pour les trouver... par contre si 10 gars arrivent le samedi matin pour s'inscrir sur place sans matos... ça va être plus chaud à gérer...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Nommam » 21 Mar 2006 19:57

Moi j'avais rien demandais au pistes, a part l'autorisation pour faire un slalom ...

Pour ce qui etait de faire le truc en hors piste, c'est situé sous les Gazex, donc a priori, endoit secu ..... mais comme le temps n'etait pas avec nous, y a eu le replit sur la piste ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Philobédo » 22 Mar 2006 01:56

Hey hey, qu'est ce que serait une épreuve de freeride sans les "Accrocs à la blanche"!!!!

Nous serons là aussi, en tout cas Hugue Castillan, Freeyann, moi même et nos ARVA ainsi que Mr Ich (Nico Somazzi) qui lui n'en a pas.
Je dois encore contacter Yannick et Stéphane pour voir ce qu'ils font....

Ne nous prenons pas trop la tête avec ces histoires d'ARVA, c'est clair qu'ils sont nescessaires mais on pourra toujours faire un groupe correspondant au nombre d'ARVA disponibles, le faire partir et au fur et à mesure que les gars arrivent ils filent leur ARVA aux autres concurrents qui pourront allé jusqu'au départ......(et si il faut marcher tant pis ça sera un peu plus long que prévu mais bon...)

Enfin c'est peut être pas la solution miracle mais quoi qu'il en soit y aura surement moyen de s'arranger alors venons nombreux et advienne que pourra!!!!!!

QUE CEUX QUI FONT DU FREERIDE DE TEMPS EN TEMPS ET QUI N'ONT PAS D'ARVA EN PROFITENT POUR EN ACHETER UN, IL SERA PEUT ETRE UN PEU CHER SUR LE MOMENT MAIS IL POURRA TOUJOURS VOUS SAUVEZ LA VIE UN JOUR OU ALORS VOUS PERMETTRE DE SAUVER CELLE D'UN AUTRE !!!!
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Postby McFly » 22 Mar 2006 08:58

Ne nous prenons pas trop la tête avec ces histoires d'ARVA, c'est clair qu'ils sont nescessaires mais on pourra toujours faire un groupe correspondant au nombre d'ARVA disponibles, le faire partir et au fur et à mesure que les gars arrivent ils filent leur ARVA aux autres concurrents qui pourront allé jusqu'au départ......(et si il faut marcher tant pis ça sera un peu plus long que prévu mais bon...)


C'est une solution que l'on a envisager avec Yann hier soir ;)

Donc j'ai confirmation, même si on est en bordure de piste, l'autorisation de faire l'épreuve ne sera donnée que si tout le monde est équipé... la station ne veut prendre aucun risques surtout que le mois dernier il y a eu 3 coulées dans des couloirs ou tout le monde se croyait en sécurité (en 20 ans j'avais jamais vu d'avalanche sous le second tronçon des cabine, il y a eu 2 en 2 semaine avec au total 9 gars qui sont passer dessous... heureusement pour eux sans gravité...)

Yann devrait pouvoir trouver une 10aizne d'ARVA gratuitement, et si il en faut plus on peut toujours en louer à la journée (5 à 7 € selon le nombre et le loueur) quite à ce partager entre tous le cout des loc (si on est 20 et qu'on loue 10 Arva à 5 € l'un => 2.50 € chacun... c'est pas la ruine...)

Sinon y'aura la possibilité de se préter le matos => 2 groupes, le premier fait son run, arrivé en bas donne le matos au second groupe qui monte et fait son run a son tour...

On trouvera une solution... ;)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby McFly » 22 Mar 2006 09:02

Mise à jour de la liste :

- Yann Novelino / OUI
- David Delorme / OUI
- Hugue Castillan / OUI
- Yann BAUD / OUI
- Philippe Piccolet / OUI

- Lionel Jacob / NON
- Arien Still / NON?
- Adélaide Mallet / NON
- Nico Gardette / NON
- Nathaniel Valière / NON
- Nicola Somazzi / NON

+ à confirmer :
- Stephane Albot
- Yannick Popot
- Franck Denoyel
- Cyril Charbonnier (peut être que lui aussi peut prendre 1 ou 2 ARVA à son école de ski?)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby fredo » 22 Mar 2006 09:46

J'en serais aussi, jamais fait de poudreuse avec un skwal mais faut bien un début à tout !

Mise à jour de la liste :

- Yann Novelino / OUI
- David Delorme / OUI
- Hugue Castillan / OUI
- Yann BAUD / OUI
- Philippe Piccolet / OUI

- Lionel Jacob / NON
- Arien Still / NON?
- Adélaide Mallet / NON
- Nico Gardette / NON
- Nathaniel Valière / NON
- Nicola Somazzi / NON
- Fred Janot / NON

+ à confirmer :
- Stephane Albot
- Yannick Popot
- Franck Denoyel
- Cyril Charbonnier (peut être que lui aussi peut prendre 1 ou 2 ARVA à son école de ski?)
l'homo tonneau
User avatar
fredo
Newbie
 
Posts: 6
Joined: 20 Mar 2006 17:17

Postby faxeur » 22 Mar 2006 10:34

je ne serai pas la pour cause de fiancailles à Paris :unsure:
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby McFly » 22 Mar 2006 10:50

J'avais oublié... (tu nous l'avais dis dans le bus lors du retour de Vals...)

Sinon pour répondre à une question de Freebird qui peut intéresser certain(e)s d'entre vous, je ne sais pas encore avec précision où va se dérouler le free ride.
Yann a "pré-selectionner" 3/4 spots.
Ils présentes tous des pentes type pistes rouges.
Sur certains spots y'a moyen de prendre des "variantes" plus raides, mais là chacun pourra decider lors de son run de rester dans la zone "rouge" on de s'engager dans une zone "noire"...
En gros ce sont des pentes similaires au Grand Bo de l'an dernier.. mais en plus long...

Donc si vous avez le niveau pour vous faire des pistes rouges, vous aurrez le niveau pour faire ce free ride... enfin, faut quand même tenir compte du fait qu'il y aura de la poudreuse, mais avec une paire de baton y'a pas de problème...

Au pire pour ceux qui hésitent, pour 20€ vous avez le forfait journée + le p'tit dej + le repas de midi... donc même si vous venez et qu'au dernier moment vous vous sentez pas pour lancer dans la pente, vous pourez toujours rider sur les pistes toute la journée ou faire parti du jury...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby freebird » 22 Mar 2006 13:52

ok je serai là.

Mise à jour de la liste :

- Yann Novelino / OUI
- David Delorme / OUI
- Hugue Castillan / OUI
- Yann BAUD / OUI
- Philippe Piccolet / OUI

- Lionel Jacob / NON
- Arien Still / NON?
- Adélaide Mallet / NON
- Nico Gardette / NON
- Nathaniel Valière / NON
- Nicola Somazzi / NON
- Fred Janot / NON
- Christophe PICQUET DAMESME/ NON, peut_être



+ à confirmer :
- Stephane Albot
- Yannick Popot
- Franck Denoyel ( pas là )
- Cyril Charbonnier (peut être que lui aussi peut prendre 1 ou 2 ARVA à son école de ski?)
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Postby Philobédo » 22 Mar 2006 21:12

Est ce que quelqu'un à des infos pour les logements à Valfréjus?????????????
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

PreviousNext

Return to 2006

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr