SkwalZone

Règlement Pour La Norma

Toutes les infos sur les evenements et compétitions qui auront lieu durant la saison 05/06.

All information related to events taking place during the 05/06 season

Moderator: WebTeam

Postby McFly » 11 Jan 2006 09:28

Bon, pour celles et ceux qui n’ont pas encore pris connaissance du règlement je fais un petit rappel rapide (plus de détail dans règlement "officiel").

Cette épreuve se déroulera en deux parties :

- phase 1 : 8 poules de qualification de x concurrents (x dépendra du nombre d’inscrits et pourra varié entre 2 poules, mix possible entre poules de 5 et 6 par exemple…)
Tout les concurrents d’une même poule s’affrontent et marquent des points : 3 pts la victoire, 2 le nul, 1 le défaite, 0 si non présent au départ.
Ces points permettent de faire le classement de chaque poule.
De plus toutes les manches de qualif seront chronométrées (manuellement, impossible autrement) et en cas d’égalité de points entre deux concurrents => départagés au chrono.
Les 2 premiers de chaque poule sont alors qualifiés pour la phase 2.

- Phase 2 : 8ème, quart, demi et finale en affrontement directe (8ème et ¼ en 1 manche simple, demie et finale en deux manches)

Ceci afin de permettre à tout le monde de courir ou moins 4 ou 5 manches (car si on fait élimination directe dès le 1er tour, celui qui se tape 5H de bagnole pour faire 20 sec de course…)

Mais se système va nous créé un problème pour le classement.
C'est-à-dire :
Les 1er et 2nd seront défini lors de la finale => pas de problème
Pour les 3ème et 4ème on fait une "petite finale" => pas de problème
Par contre il sera impossible (à moins de faire des runs jusqu’au dimanche soir…) de déterminer les places suivantes.

On a déjà imaginé plusieurs solutions qui ont toutes des avantages et inconvénients.

Dans tous les cas on part sur la base suivante :
Les concurrents éliminés en ¼ de finale occuperont les places de 5ème à 8ème, ceux éliminés en 8ème de finale les places de 9 à 16, et ceux éliminé en poule de qualification les places de 17 à 30.

Mais comment départager ces personnes ?

Première solution imaginée :
Le classement s’effectue en prenant en compte le nombre de points marqués en poule de qualification.
Problème :
Il se peut que les poules ne soit pas égales en nombre, donc quelqu’un issu d’une poule de 6 personnes aura plus de chances de marquer des points que quelqu’un issu d’une poule de 5 (par exemple)

Seconde solution imaginée :
Le classement s’effectue en prenant en compte le meilleur temps effectué en poule de qualification.
Problème :
Le tracé risque d’être détérioré lors de la journée, donc les concurrents de la première poule seront avantagés par rapport à ceux de la dernière poule.

Au départ c’est cette 2nde solution qui avait été retenue, c’est celle qui est mentionnée dans le règlement, car je n’avais pas pensé à la détérioration du tracé… et apparemment personne d’autre ni a pensé puisqu’il n’y a eu aucune remarques…

Donc en tenant compte de ce point, j’ai imaginé 3 autres possibilités

Pour toutes ces possibilités on reste sur le principe que ceux éliminés en ¼ de finale occupe les places 5 à 8 etc…

1 – (la plus merdique à mettre en place) : on défini pour chaque concurrent le % de victoire, et on classe les concurrents par rapport à ce %. (je vous livre ça comme ça, j’ai pas fais de simulation sur pc pour voir l’influence du nombre de concurrent par poule)

2 – (la plus simple, mais pas forcement la plus représentative) : on déclare que
Les 4 concurrents éliminés en ¼ de finale sont 5ème ex aequo.
Les 8 éliminés en 8ème de finale sont 9ème ex aequo.
Les 8 ayant fini 3ème de leur poule de qualif sont 17ème ex aequo.
Les 8 ayant fini 4ème de leur poule de qualif sont 25ème ex aequo.

3 – (mixe entre 2 solutions) on chronomètre également toutes les manches des 8ème et ¼ de finale et on fait le classement suivant :
Les 4 concurrents éliminés en ¼ de finale sont classés 5 à 8 en fonction de leur temps lors des 1/4.
Les 8 concurrents éliminés en 8ème de finale sont classés 9 à 16 en fonction de leur temps lors des 8ème.
Puis les 8 ayant fini 3ème de leur poule de qualif sont 17ème ex aequo.
Et les 8 ayant fini 4ème de leur poule de qualif sont 25ème ex aequo.

Voila à quoi je pense quand je rentre de l’apéro :D

MERCI DE ME DONNER VOTRE POINT DE VUE, ET SI VOUS AVEZ D'AUTRES PROPOSITION C’EST ICI ET AVANT LE 19 JANVIER QU’IL FAUT LES FAIRE !!!
(20 janvier => impression des résultats et programmation de la course sur le terrain, 21 courses et après les remarques ne servirons que pour la saison prochaine…)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby boba » 11 Jan 2006 15:07

Mac Fly tu travailles énormément au bien être des skwaleurs , il faut faire simple. ;)
Il faut voir le Pb à la base .
Pourquoi vient on faire des contests ? :blink:
Pour le fun ou la compéte ?
Perso si je fais le déplacement ce n'est pas pour terminer dans les premiers .
Je viens pour partis de la bande d'uluberlus qui s'obstinent, a pratiquer une glisse hors norme <;
Je ne dois pas être le seul à le penser .
D'autre part, je crois qu'il n'y a pas dix skwaleurs qui peuvent se disputer les premières places .

Pour les places dans les deuxiémes poules dans les compétes officiels ,c'est le temps qui compte, tout le monde a conscience que le terrain se dégrade cela n'a pas d'importance ,non ?
skwalez heureux ,skwalez furieux !<br>1m85-95kg-173°F-Lacroix X 183-raichle 313-4*4 step in Intec
User avatar
boba
High Rank Member
 
Posts: 228
Joined: 19 Apr 2003 22:05
Location: VITTEL (vosges)

Postby McFly » 11 Jan 2006 15:50

heu sur un slalom classique un peut mais sans plus, là les 2 premières poules se dérouleront de 10H30 à 11H30 et les 2 dernières de 15H30 à 16H30, donc il va y avoir une dégradation extrème de la piste... voir même peut être même un retraçage ponctuel des slalom entre 2 poules de qualif... donc dans une poule tous les concurrents auront des conditions relativements similaires, par contre entre deux poules non...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby McFly » 13 Jan 2006 16:10

Bon, demain je passe voir Vincent pour programmer le déroulement de la journée de la Norma... il n'y aura rien de définitif mais ce serai tout de même simpa d'avoir 2 ou 3 points de vus par rapport aux différentes propositions détaillées dans mon premier message...

Perso j'ai bien envie de mettre en place le système de :
- les 4 éliminés en 1/4 de finale sont déclarés 5ème ex aequo
- les 8 éliminés en 1/8 de finale sont déclarés 9ème ex aequo
- les 3èmes de chaque poules de qualif sont déclarés 17ème ex aequo

Pour 3 raisons :
- il n'y aura pas de chrono (seule possibilité chrono manuel...)
- la règle est simple et facile à comprendre, expliquer et mettre en place.
- j'ai pas trop envie de me faire super chier à trouver un truc plus compliqué qui risque de merder (et de me faire critiquer après ;) )

Je vous rappel que le règlement (uniquement le point concernant le classement de la 5ème à la 30ème place) n'est pas encore définitif... le reste (poule de qualif, phase finale) est validé et dispo dans le réglement général 2006.

Donc sans avis contraire d'ici jeudi, le classement sera fait selon la règle mentionnée ci dessus...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Gros Chat » 13 Jan 2006 22:33

:huh: Hey Mc Fly, t'as réfléchi comment gérer les poules de filles? :huh:
Miaouuu
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby shama » 14 Jan 2006 09:05

Je t'approte mon soutiens Mc Fly car il me semble effectivement que c'est un truc efficasse, facile et assez juste. Bref bon choix pour moi.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby McFly » 16 Jan 2006 09:15

 Hey Mc Fly, t'as réfléchi comment gérer les poules de filles?  
Miaouuu


Faut lire les règlements avant de poser les questions mon minou ;) ;) ;)

Pour les filles c'est prévu (y'aura 1 ou 2 poules en focntion du nombre) mais la question pour le classement à partir de la 5ème place se pose pour les 2 catégories...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby McFly » 18 Jan 2006 08:49

Voila le réglement qui, sans remarque d'ici demain, sera officiel... <br><br>Reglement_La_Norma_2006.doc
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby faxeur » 18 Jan 2006 09:13

doit on mettre a jour le reglement 2006 McFly ?
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby McFly » 18 Jan 2006 13:03

Disons que j'ai fais une erreure, le reglement générale 2006 n'aurait pas du être aussi développé concernant l'épreuve de la Norma...
Le remettre à jour... pourquoi pas, ou sinon préciser sur le règlement propre à la Norma que c'est ce document qui fait foie et non pas le générale... de toute façon si il faut modifier le général il suffit de faire un copier / coller...

Et puis ce règlement est une évolution par rapport au général et ne concerne QUE la Norma (épreuve qui ne s'est pas courrue à l'heure actuelle) alors que le générale concerna des épreuves déjà faites...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby faxeur » 18 Jan 2006 13:20

je le rajoute donc au general par un copier collé.
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby Zarkod » 18 Jan 2006 13:24

Macfly> étonnament, tout comme nommam, tu confonds "qui fait foi" et "qui fait foie", le "foie" c'est le truc qui va pas bien quand tu ingurgites trop d'alcool ;) :P
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby McFly » 18 Jan 2006 13:59

Ma foi, des fois j'ai des problèmes de foie, mais pour la foi (?) ça va, je croix en la bière :
Cannette, je te respecte,
Demi, tu es mon ami,
Houblon, tu fût ( ;))ma passion,
Bière, tu es ma mère....

Et cela depuis le jour où j'ai vécu une expérience étrange... j'étais presque mort, je me suis vu partir dans un couloir tout sombre, et au bout il y avait de la lumière, et un homme tout vieux avec une grande barbe blanche.... c'était Maitre Kanter...

Sinon plus sérieusement, OK pour le rajouter au général pour cette saison, par contre pour la saison prochaine je pense que je mettrait que les généralités pour le parallèle et pour les points précis je mettrais une p'tite phrase du type "voir le règlement propre a chaque épreuves" car si une autre station veut faire un parallèle, rien ne l’oblige à faire des poules de qualif + phase finale… nous on a voulu mettre ça en place pour assurer un minimum de temps de jeu pour tous, mais on peut très bien aussi faire un parallèle classique (élimination directe dès le premier tour…)
Mais bon, vu que cette année il n’y aura pas d’autres parallèle ;)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Guest » 18 Jan 2006 14:27

McFly wrote: Ma foi, des fois j'ai des problèmes de foie, mais pour la foi ça va, je crois en la bière :
Cannette, je te respecte,
Demi, tu es mon ami,
Houblon, tu fût ( ;))ma passion,
Bière, tu es ma mère....

Et cela depuis le jour où j'ai vécu une expérience étrange... j'étais presque mort, je me suis vu partir dans un couloir tout sombre, et au bout il y avait de la lumière, et un homme tout vieux avec une grande barbe blanche.... c'était Maitre Kanter...


:lol: trop fort!! :lol:
Mc fly t'es vraiment un poête très alcoolique...euh...buccolique ! :D
miaouuu
Guest
 

Postby Alex » 18 Jan 2006 15:07

tu vas créer une jalousie entre la bière et le Génépi.
<span style='font-family:Geneva'><span style='font-family:Arial'><span style='color:blue'>Alex? fallait pas l'inviter...</span></span></span>
User avatar
Alex
High Rank Member
 
Posts: 268
Joined: 18 Jan 2003 17:39
Location: 1257 Charrot - Suisse

Next

Return to 2006

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr