SkwalZone

Decision De Validation Du Carving Morgins

Toutes les infos sur les evenements et compétitions qui auront lieu durant la saison 05/06.

All information related to events taking place during the 05/06 season

Moderator: WebTeam

Postby olive » 13 Jan 2006 07:45

faxeur wrote:

Les 2 Alpes étaient une premiere et nous avons longtemps avant mis une limite de 30 inscrits pour qu'elle compte. Ce fut le cas, donc pas de surprise.






Concernant la remarque de frank: Perso je propose qu'une epreuve soit annulée si plus de 60% des présents sont disqualifiés.
...moi je suis contre... pour memoire...on a passé de 25 a 30 sec pour limite de temps...c'est deja de l'idulgence, limite de la charité...



Deux points pour répondre, 1/ si les 25 secondes étaient réstées 25 seconde alors PERSONNE n'aurait été qualifié! Je pense pas que ce soit de la charité ;-) 2/ 30 secondes ont été fixés mais ce fut tres arbitraire, je pense qu'il faut rajouter un element dans le reglement qui stipule comment calculer le temps de référence. Mon idée serait de prendre une personne du milieu de classement et de le faire courir sur les secondes portes et se servir de ce temp. D'autres idées pour le rajout dans le reglement  ?





Les 2 Alpes étaient une premiere et nous avons longtemps avant mis une limite de 30 inscrits pour qu'elle compte. Ce fut le cas, donc pas de surprise.




vous etiez vraiment 30...au deux alpes



Concernant la remarque de frank: Perso je propose qu'une epreuve soit annulée si plus de 60% des présents sont disqualifiés.
...moi je suis contre... pour memoire...on a passé de 25 a 30 sec pour limite de temps...c'est deja de l'idulgence, limite de la charité...



Deux points pour répondre, 1/ si les 25 secondes étaient réstées 25 seconde alors PERSONNE n'aurait été qualifié! Je pense pas que ce soit de la charité ;-) 2/ 30 secondes ont été fixés mais ce fut tres arbitraire, je pense qu'il faut rajouter un element dans le reglement qui stipule comment calculer le temps de référence. Mon idée serait de prendre une personne du milieu de classement et de le faire courir sur les secondes portes et se servir de ce temp. D'autres idées pour le rajout dans le reglement  ?


ben on fait moins de points et on est dedans...
pour le temps de ref...il faut le faire avec au moins 2 ou 3 coureurs je pense...avec des trajectoire aléatoires.
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby olive » 13 Jan 2006 08:00

McFly wrote:

Sinon pour ce qui est de l'ambiance, c'est vrai que ce n'est plus tout à fait ça... perso j'ai bien eut les boules à la fin du slalom quand on est parti detracer avec (entre autre Olive) et qu'on à vu 15 skwaleur passer comme des balles à coté... (y'en a même un qui a failli me couper en deux...)
Bon à la fin beaucoup nous ont rejoind pour nous filler un coup de main... merci ;)

Peut être aussi que l'on veut faire les choses un peut trop serrieusement et que celà génère un peut plus de stress et donc moins de convivialité, et là attention, ce qui fait notre force c'est cette bonne hummeur, si elle disparaît :( :( :(

Je suis d'acc avec Mc Fly...l'ambiance s'est degradée. on a perdu un peu cette ambiance conviviale des années folles.
Et puis on essaye de faire trop pro..alors personne de nous l'est vraiment.

Pour moi..la philosophie a suivre serait la suivant: "SIMPLE IS BEAUTIFUL"

On fait une epreuve pour les fou des points et des classements.

Pour le reste, on fait du "fun" (je deteste ce mot...ça fait vieux)...mais du coup tous les gens s'y retrouverait. des demo, des tests, on accompagne les gens qui essaye...

En ce qui me concerne, je ne suis pas tout a fait d'acc acec Goubi qui pense que certain pense trop a leur image ou veulent a tout prix passer a la télé. Il faut tout pour faire un monde. La session que nous avons faite avec Alex, frank, Natanael et Jeff, c'est pas pour notre ego...c'est surtout pour faire des belles images (autant que possible) puisque l'AES avait loué un cameramen.
Je regrette de ne pas avoir feté la victoire avec Goubi jusqu'au bout de la nuit, mais j'ai fait un choix de me coucher et de me lever pour l'AES. Je crois que ce film sera sans doute une des plus belle resussite de l'AES cette année.
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby Goubi » 13 Jan 2006 08:38

:rolleyes: Bien répondu OLive , t'as raison ........................Faire de belles images , faire un beau film , c'est très bien ............espèrons que ca portera ses fruits .......................malheureusement en un week , on arrive pas à tout faire .....................A chaque fois , je me fais griller pour les images car je suis en train de faire autre chose . Vu le nombre de personne , une session image un week-end avec des skwaleurs dispo ds une ststion genre Cham avec un cadre idylique , la je pense ca aurait été chouette ..........................Ce sera très bien , mais c'est dommage pour ceux qui doivent rentrer le soir et c'est un peu tjs les memes qui se tapent le reste ....... Voilà ..................je crois qu'on veut en faire trop , gardons l'esprit skwal , la verrée au départ et le plaisir de démontrer notre sport au quotidien ...................bye
goubi free . Skwalp team
User avatar
Goubi
High Rank Member
 
Posts: 246
Joined: 22 Jan 2003 17:22
Location: geneve-ch

Postby Playmobil » 13 Jan 2006 10:13

Personnellement je vous trouve un peu dur, ne soyez pas nostalgique de l'epoque ou vous etiez une centaine de participants a chaque contest. Il me semble que l'association est un vecteur formidable pour relancer ce sport qui n'interessait plus grand monde (Fabricant, sponsor, ...) et toutes les actions menées (reportage, propagande, sponsoring, ...) porteront leurs fruits tot ou tard.
Il me semble pas evident d'organiser les contests et ceux qui le font on bcp de merite meme si le resultat n'est pas a la hauteur de vos esperances (Moi je me suis regalé et je remercie tous le monde).
Pour ma part je n'ai participé qu'a 3 contests en 4 ans donc pas vraiment bon eleve mais je viens avec plaisir a chaque fois et je repars avec l'envie de venir plus souvent.

Pour l'epreuve de carving, il me semble que malgré tout ce que l'on peut dire elle s'est deroulé dans des conditions acceptables.
Cette epreuve a Morgins m'a juste semblé un peu élitiste car du fait du tracé que je qualifirais de rapide, je suis obligé de prendre les boués a 3 points pour ralentir ma course et du coup je suis hors temps.
L'epreuve est interessante mais il faudrait a mon avis faire des tracés moins rapide (portes plus rapprochées) pour que tout le monde puisse avoir des chances de marquer des points.
-- skwal's drugs : sold here for free http://www.skwalzone.org --
Playmobil
High Rank Member
 
Posts: 397
Joined: 15 Jan 2003 08:36
Location: Hingham (Boston)

Postby Rapetou » 13 Jan 2006 13:50

Je voudrais commencer par remercier et encourager l'AES et tous ceux qui participent à l'organisation des we !!!

Concernant l'organisation des épreuves, je pense qu'il est préferable de ne pas mélanger les points des différents types d'épreuves.
Je suis partisant d'une epreuve "officielle" de type Slalom Geant organiser sur la journée du samedi. Pour eviter toute contestation je suggere que cette épreuve ne soit valider que si elle répond à un certain nombre de critères ... bouées, cellules de chrono ...

Pour les épreuves de "démonstration" (carving, vitesse, free ride ...), facultatives, rien n'empeche de faire un classement par type d'épreuve ... c'est ce qui est fait dans tous les autres sports !!!!
A chacun sa specialité ... et donc le droit d'etre reconnu dans son domaine !!!
Je sais que parmi nous certains préfèrent le free ride, d'autre le carving ... et que rarent sont ceux qui peuvent s'entrainer au slalom ... alors un classement par type d'epreuve permettrait de valoriser le talent de chacun !!!!
Quand a l'organisation de ces epreuves, pourquoi ne pas les faire le Dimanche ?????

Autre remarque et question ... pourquoi ne pas organiser l'epreuve le samedi apres midi. Je pense au slalom !!! D'un point de vue organisation il me semble que ce serait plus simple pour beaucoup.
D'une part pour les organisateurs qui auraient d'avantage de temps pour tout préparer et d'autre pars pour laisser le temps aux participant d'arriver. Pour tous ceux qui terminent tard le vendredi et qui n'habitent pas a coté il est franchement difficile d'etre à 8h30 sur les pistes !!! je prendrais l'exemple des Parisiens et des Toulousains (et oui ils existent !!!) qui terminent à 19h le vendredi, ou de ceux qui bossent dans la restauration tres tard !!!!
Bref une épreuve l'apres midi permettrait à d'avantage de participants d'etre présent, et d'avoir une séance de mise en jambe le matin ... parce que tout le monde n'a pas l'occasion de skwaler tous les jours :(

exemple d'organisation du we :
samedi:
9h - 12h : Stand SKWAL en bas des pistes (pret de materiel, initiation, inscription au Slalom) ca permet aussi de faire la promo du skwal dans la station avant la compet et pourquoi pas d'attirer des participant et des spectateurs ...
13h : Slalom (avec la foulle en délire ;)
18h : Remise des prix puis bonne bouffe tous ensemble

dimanche :
Stand et/ou organisation d'épreuves de démo !!!!!
(remise éventuelle de prix relativement tot pour que tous le monde puisse y assister et repartir dans de bonnes conditions)


Pour l'epreuve de carving:
Faire passer un de nos meilleurs représentant sur la trajectoire la plus courte (1ere bouée). Multiplier par un coef pour établir un temps de reférence (exemple ajouter 20% ... de sorte que l'ouvreur lui même n'ai pas de point de repere precis !!)


Voila pour mes "quelques" remarques ... :P et merci encore à tous pour l'organisation.
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Postby McFly » 13 Jan 2006 15:54

Tes "quelques remarques" sont vraiment très bonnes...

Conernant l'organisation, pourquoi les épreuves le samedi matin ?

Je pesne qu'il est peut être plus facile d'avoir des pistes prêtés par les stations le matin (cer en théorie moins de monde) et de plus il fait plus froid, dounc la neige est moins molle, donc les tracées s'abiment moins... mais ceci n'est que mon points de vu... y a 'il vraiment une raison de faire les courses la matin?

Ce que tu propose est, sur le papier, pas mal.
Maitenant je ne suis pas certain qu'il sera facil de faire un stand avec pret de matos le matin et de course une épreuve l'AM (car bien souvent ce sont les mêmes personnes qui s'occupe du matos et de la course)... mais sur le prince je trouve que c'est une bonne proposition...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Goubi » 13 Jan 2006 17:01

B) Très , très interessant les gars , bien , c'est comme ca qu'on avance ..................tout est a prendre en compte ............. Il nous faut noter qques points ...........
C'est vrai , on veut diversifier le skwal avec différentes épreuves.............On doit faire comme en ski ou snowboard , un classement et des points pour chaque catégorie , ca on est d'accord .......Pour le slalom , on doit avoir cellule et chrono et une organisation tip top , mais aavec l'expérience ds ce domaine , je me fais pas trop de soucis .......ca roule .puis un autre classement pour les catégories dites nouvelles , carving , free ride ............nickel ..................C'est pas grave si cette année , c'est particulier , ca doit nous permettre d'avancer un max................ :rolleyes:
Il faut préciser que les course slalom doivent garder l'horaire de 10 h , celle de ttes les compétitions , on est obliger pour la dispo des pistes , des chronos .....et souvent on retarde suite aux conditions d'enneigement , ou qques problèmes .................Si tu prévois un départ à 13 h , au moindre problème ,tu peux reporter ta course au dimanche car il ne faut jamais négliger les éléments environnants -neige,météo,damage ........-Voilà , c'est nickel ...............Je voudrais juste dire que si il y a des décisions a prendre , c'est au comité de l'AES de les prendre , il est au nombre de 10 personnes et non pas 1 ou 2 personnes , comme ds toutes association ............
Merci à vous tous , que le skwal dure longtemps ..............Yes ;)
goubi free . Skwalp team
User avatar
Goubi
High Rank Member
 
Posts: 246
Joined: 22 Jan 2003 17:22
Location: geneve-ch

Postby Rapetou » 16 Jan 2006 13:59

Je sais bien qu'il y a un certain nombres d'arguments en faveur d'une course matinale ... qualité de neige, dispo des pistes ...

D'un autre coté ca rend les contests moins populaire .... alors que l'AES essaye de promouvoir le sport !!!

A titre indicatif ... et pour argument de reflexion ... un Parisien (que nous sommes, Gros Chat ... moi et bien d'autres) qui se rend a un contest dans les Alpes doit :
- Partir à 19h (apres le boulot)
- Faire plus de 600 Kms en plus de 6h
- Arriver vers 1h du mat au mieux
Samedi matin inscription à 8h30 ... départ du slalom 10h ...
Avec un peu de chance on a eu 2 pistes pour se mettre en jambe ...

Voyage du retour le dimanche soir et boulot le lendemain matin (dans un etat de fraicheur tout relatif :o))

Si tu considères en plus le cout du we (voyage compris) ca en démotive plus d'un ...

Avec une course plus tard, c'est plus de repos, une meilleurs mise en condition le matin ... et donc aussi plus de sécurité !!!!

A considérer non ????


Remarque : En nocturne comme au Grand Bo 2005 c'est top aussi !!!
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Postby Philobédo » 16 Jan 2006 15:47

Salut à tous, apres lecture complète du sujet (Beaucoup d'avis tous tres interressant d'ailleurs) je voudrais m'exprimer sur quelques points:

Pour Morgins, le carving doit compter (d'accord avec Alex) et quels que soient les avis cette épreuve a au moins permis de soulever des problemes et émetttre des solutions qui elles je le pensent vont faire avancer l'aes et tout le reste....


Quoi qu'il en soit, pour le championnat il me semble interressant de retenir cette base:

- une épreuve reine parfaitement organisée avec son clasement et qui conviendra à tous, les plus sérieux et critiques qui visent les points comme les autres. Bien entendu cette épreuve serait le slalom.

- un goupement d'épreuve secondaires (on les connait et pourquoi pas en imaginé d'autres, les discussions servent à ça) avec l'organisation qu' on peut y apporter et surtout la TOLERANCE de chacun sur les moyens matériels ou autres qui peuvent éventuellement faire défauts et sur son classement final qui dépendra de tout ça.
Ce classement ayant finalement pour but de récompenser la polyvalence et donc un skwaleur complet, à ce moment là chacun a la possibilité de se démarquer dans son domaine.
Ces épreuves pourraient avoir lieu selon possibilités le samedi apres midi ou le dimanche à partir de la fin de matiné afin de ne pas altéré la skwal tawa de la veille en forçant les gens à rentrer trop tôt pour être en forme le lendemain....
Et bien entendu elles n'auraient lieu uniquement si les organisateurs du contest décide de ce prendre un peu plus la tête en la mettant en place en plus du slalom.


Je pense que c'est en commençant par là et donc en prenant doucement l'habitude d'organiser des épreuves diversifiées qu'on va finir par perfectionner leur organisation, et arriver à des épreuves dignes de ce nom qui par la suite constitueront peut être une catégorie à part entière selon l'intéret que les skwaleurs y porteront et si le nombre de participants augmente avec le temps....

A l'heure d'aujourd'hui le championnat à commencé d'une manière certe étrange mais on ne peut rien y faire et encore moins revenir en arrière. On ne peut que mieux prévoir l'avenir...



- Un point sur la diversification du skwal qui est le moteur de cette saison (et des futures je pense):

On a voulu intégrer dans un championnat unique des épreuves autres que le slalom afin que les gens de l'extérieur voient la polyvalence du skwal et en parle, tout ça pour son développement...
OK pour le principe mais avons nous déjà vu sur un contest une floppée de gens débarquées au bord des pistes et à l'arrivée pour nous voir et nous encourager et ce pour quel que soit le type d'épreuve en cours...???
C'est ce qu'on voudrais mais ce que je veux dire c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui la diversité dans le skwal n'existe aux yeux du monde extérieur qu'au travers des affiches annonçant les contest (ou l'on peut lire épreuves slalom, carving, freeride etc....), sur les sites parlants du skwal, dans les émissions radio, télé et articles de journaux qui y sont dédiés et par les pratiquants qui évoluent sur les pistes....
CONCLUSION: Rien ne sert à l'heure d'aujourd'hui de trop ce prendre la tête à intégrer au championnat et au classement final des épreuves qu'on ne sait pas encore bien gérer ou qu'on a pas vraiment les moyens d'organiser. L'impact extérieur est encore trop infime.
Elles doivent exister malgré tout mais peuvent rester secondaire d'ou l'intéret du systeme que j'explique plus haut.
Il faut d'abord satisfaire les habitués aux contests, les fidèles qui sont encore nombreux et ce par un championnat sérieux sinon on va se retrouver à 15 participants et à partir de là ça sera vraiment foutu....
J'attend malgré tout avec impatince l'épreuve de ce week à la norma, je sens que ça va être vraiment bon.......


Pour la promo du skwal, l'aes et nous même devons faire un effort, aider le projet film et émission en donnant au caméraman de quoi faire de chouettes images, encourager les émissions radio, les journaux etc.... à parler de nous, placarder des affiches de partout et faire du skwal encore et encore....mais ça c'est moins difficile.....


Pour l'ambiance sur les contests qui soit disant se dégrade, pas de panique, dans les relations humaines comme dans toutes chose il y a des hauts et des bas, des changements, etc.....on va pas non plus ce forcer à faire les cons ou boire des bols toute la journée...... et si on veux aller ce coucher tôt pour être en forme le lendemain c'est compréhensible.....
Tous ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à y venir et jusque là la bonne humeur a toujours été présente, en plus de ça à chaque fois que j'ai envie de faire la bringue je trouve toujours à qui parler....... Alors quoi????

Je pense avoir fait le tour, en cas de souci exprimez vous, vive ce forum, vive ce site, vive l'aes et vive le skwal....................
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Postby Goubi » 17 Jan 2006 17:28

:lol: C'est vrai , il faut satisfaire tout le monde , c'est pas facile..............Je me réjouit aussi de ce week à la Norma , ca va etre le feu , ce parallèle !!!!!................Une p'tite pensée pour les Parisiens, suis d'accord ca leur fait de la route , mais quelle idée d'habiter ds cette m...... enfin ............Si vous venez dans nos Alpes si souvent , c'est bien qu'on y est mieux ............Honneur à vous , mais on peut pas tjs prendre tout en compte .Au Grd Bo , on se félicite de la nocturne , elle permet à tout le monde de venir sans stresser ...............Meme ceux qui bosse le samedi , peuvent venir à la course .......Nous , le SKWALP TEAM , on pense à chacun de vous .............Pour que le skwal bouge , pensez skwalp team ..............un partenaire de l'AES ................Merci . A samedi.
goubi free . Skwalp team
User avatar
Goubi
High Rank Member
 
Posts: 246
Joined: 22 Jan 2003 17:22
Location: geneve-ch

Postby nico » 17 Jan 2006 18:31

Je pense qu'il faur savoir regarder à coté et prendre exemple sur le ski alpin.
Il y a un classement pour :
Le slalom
Le géant
super G
desente
et un classement général

Pourquoi ne pas faire pareil ?
Un classement slalom avec les 5 epreuves de la saison
Un classement // pour La Norma
Un classement skwalerX
un carving
un skwal rando (2Alpes)
etc..
Et un classement général
A mon avis, sa serait la meilleur solution. Il faut que toute les épreuves compte et donne le même nombre de point.
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Postby Guest » 17 Jan 2006 18:43

Je pensais à un truc (si si ca m'arrive :lol: )...y'aurait pas moyen de s'arranger pour que le classement de Saint Cergues nous serve de classement pour l'épreuve de descente ?
C'est pratique, car :
- c'est en noctune
- y'a rien à organiser...juste à choper la feuille de résultat et regarder qui était en skwal dans la catégorie "snowboard" B)

en plus, je suis sur que saint cergues sera content de voir arriver du monde pour la course
A+
Big Cat
Guest
 

Postby nico » 17 Jan 2006 18:54

On vas quand même pas non plus se mettre a compter toute les épreuves.
Il y a déja eu assez de dérapages en ce début de saison, maintenant, on s'en tient au callendrier.
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Postby olive » 17 Jan 2006 20:02

nico wrote: On vas quand même pas non plus se mettre a compter toute les épreuves.
Il y a déja eu assez de dérapages en ce début de saison, maintenant, on s'en tient au callendrier.

il dit des trucs bien ce Nico des fois !!!!
Il faut se coler au calendar....
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby McFly » 18 Jan 2006 08:45

ouais, tout à fait d'accord avec Nico, faut faire commen le ski et ces 20 000 licenciés, 15 classements différents...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

PreviousNext

Return to 2006

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr