SkwalZone

Contest De La Norma

Toutes les infos sur les evenements et compétitions qui auront lieu durant la saison 05/06.

All information related to events taking place during the 05/06 season

Moderator: WebTeam

Postby olive » 24 Jan 2006 21:44

moi...ça fait trois ans que je le dis...c'est spectaculaire...c'est facile a comprendre...limite pas besoin de chrono...vive le parallele...a bon entendeur...
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby McFly » 25 Jan 2006 08:51

ouais, mais y'a eu qques heures de passées pour pondre ce règlement ainsi que le "petit" tableau excel deffinissant les poules, les ordres de départs, les qualif, les finales etc...
mais bon, maintenant que ce tableau existe et qu'il fonctionne, j'veux bien le faire passer à un future organisateur de parallèle... (au pire je me le garde pour la Norma 2007 ;) )
Par contre dans ce système de poule, le chrono est quasi indispensable (dans toutes les poules il y avaient des ex aequo en points qui ont été départagés avec leur temps...)
Mais y'a peut être d'autres systèmes permettant de ne pas avoir besoin de chrono...

Par contre je reste persuadé qu'il faut faire des poules de qualif, sinon le gars qui se tappe 4H de route pour se faire sortir au premier tour... (ou alors faire comme l'an dernier, une épreuve "officielle" le matin, et un parallèle sans ambition, juste pour le fun, l'après midi, et là même si tu sors au premier tour c'est pas grave grave...)

Sinon Alex, ta planche va bien... pour les 2 premières portes... après avec un écrasement des ligaments de l'épaule, elle va moins bien (voir 2 messages plus hauts ;) )
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 25 Jan 2006 09:37

Ici on a un tournoi de squash et si tu sors du tableau, tu rentres dans le tableau de la consolante comme ca tu fais au minimum 2 matchs
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby sam.mail » 25 Jan 2006 10:05

Nous aussi on a un tournoi de squash avec 16 personnes au départ qui font 4 match chacuns.

Ca pourrait faire 2 ou 3 équipe de 16 personnes et ensuite finales avec les 2 ou 3 ou 4 meilleurs de chaques equipes
Rien ne sert de courir il faut carver à coin !!!
User avatar
sam.mail
High Rank Member
 
Posts: 393
Joined: 18 Mar 2003 15:03
Location: Vevey-Suisse

Postby faxeur » 25 Jan 2006 11:54

merci Gros Chat pour ton feedback plus qu'encourageant...

Comme cadeau voici le podium equipe.

Le reste va suivre. <br><br>Image
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby Gros Chat » 25 Jan 2006 12:34

McFly wrote: Par contre dans ce système de poule, le chrono est quasi indispensable (dans toutes les poules il y avaient des ex aequo en points qui ont été départagés avec leur temps...)
Mais y'a peut être d'autres systèmes permettant de ne pas avoir besoin de chrono...


C'est vrai que se passer de chrono simplifierait le travail des organisateurs. <_<

Pour séparer 2 personnes ex aequo, ce serait peut-être bien de regarder qui a gagné lors de leur confrontation directe pour connaître le plus fort (<=>ou celui qui n'a pas fait d'erreur) :)

Ca se complique s'il y a 3 ou 4 personnes ex-aequo et qu'elles ont des victoires croisées (A a battu B qui a battu C qui a battu A) ... dans ce cas c'est forcement dû à une défaillance sur une manche d'un coureur (il y en a forcément un qui est plus rapide que les autres), et il suffit de leur refaire une mini poule (à 20 secondes la descente, c'est pas trop long à organiser avant les éliminations directes et ca leur fera toujours plaisir de faire quelques runs supplémentaire...quitte a chronométrer cette poule <_<

... enfin ce cas si ne doit pas arriver si souvent (faudrait analyser les résultats des poules a posteriori)
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby Gros Chat » 25 Jan 2006 12:40

McFly wrote: Par contre je reste persuadé qu'il faut faire des poules de qualif, sinon le gars qui se tappe 4H de route pour se faire sortir au premier tour... (ou alors faire comme l'an dernier, une épreuve "officielle" le matin, et un parallèle sans ambition, juste pour le fun, l'après midi, et là même si tu sors au premier tour c'est pas grave grave...)


Complètement d'accord avec toi McFly, ca permet aux débutants de s'entraîner un peu, sans venir juste pour le spectacle et un run (voire 2 portes d'un run comme Cédric)
En plus ca permet de s'en sortir quand on a fait un run tout pourri (exemple Tof qui a perdu contre moi ;) )
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby McFly » 25 Jan 2006 13:18

... enfin ce cas si ne doit pas arriver si souvent (faudrait analyser les résultats des poules a posteriori)


Si si, c'est arrivé à 3 des 4 poules... et l'analyse à froid des résultats pour voir si y'a moyen d'améliorer le système est en cours depuis dimanche ;)

Pour séparer 2 personnes ex aequo, ce serait peut-être bien de regarder qui a gagné lors de leur confrontation directe pour connaître le plus fort


celà avait été envisagé, mais on a préféré la solution du chrono pour éviter justement les re-croisements de qui a battu qui...

Juste pour info, points des 4 poules hommes :
(je ne marque pas les nom, je laisse le soin à Shama de mettre les résultats complets là où ils doivent être ;) )
(note : pour ceux qui étaient pas là, y' avait 4 poule de 7 (=28) et 4 qualifiés par poule)

- Poule 1
1er : 18 pts
2ème : 14 pts
3ème : 14 pts
4ème : 14 pts
5ème : 10 pts
6ème : 8 pts
7ème : 6 pts

- Poule 2
1er : 16 pts
2ème : 16 pts
3ème : 12 pts
4ème : 12 pts
5ème : 10 pts
6ème : 10 pts
7ème : 8 pts

- Poule 3
1er : 13 pts
2ème : 13 pts
3ème : 13 pts
4ème : 9 pts
5ème : 7 pts
6ème : 5 pts
7ème : 0 pts (abandon suite épaule...)

- Poule 4
1er : 18 pts
2ème : 14 pts
3ème : 14 pts
4ème : 10 pts
5ème : 10 pts
6ème : 10 pts
7ème : 8 pts

Donc à chaque poule le chrono était très important... après si on regarde le "ki ka batu ki", je prend l'exemple de la poule 3 (la mienne donc je connais mieux que les autres ;) )
Je fini 1er avec en temps en 18.18, David est 2 en 19.16 et Yann 3 en 19.39... simple, claire, précis...
Si on prend les oppositions directes :
Yann m'a battu, donc il devrait être devant moi.
David a battu Yann, donc il est devant lui.
J'ai battu David donc je suis devant lui, donc je suis devant Yann qui lui même est devant moi donc devant..... enfin bref....

Donc même à froid en prennant bien le temps d'analyser les tableaux le classement n'est pas évident...

Après pour ce qui est de refaire des mini poules... le pb c'est que il faut récupérer toutes les feuilles des contrôleurs (5 à 10 min), rentrer pour chacun les victoires et les défaites (10 min), voir si il y a des ex aequo (5 min), si oui voir si il sont 2 ou 3 ou 4 (5 secondes), voir si il y a des victoires croisées (10 à 15 min pour se repalucher le tableau) et si oui refaire une mini poule... et donc passer 1 h à courir après les gens concernés qui sont déjà soit parti boire un coup soit parti faire 2 3 pistes ailleurs (car le temps de tout revérifier prend environ 3/4 d'heure...)

Et ça on l'avait supposé et on avait choisi en notre âme et conscience de mettre un chrono manuel... (vu qu'il y avait 6 passage chrono chacun, on limitait le risque lié à une erreur de chrono...)
Maintenant mettre un vrai chrono avec une cellule est peut être possible (encore que je sui pas certain vu qu'il y a 2 arrivées) mais après faut payer et sans ocupper...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Gros Chat » 25 Jan 2006 16:22

ah effectivement, le chrono s'impose en fait...je vois que tu avais pensé à tout....pour ma part je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'ex aequo... c'est un univers impitoyable le // (pire que "Dallas")

Pour résumer :
Pour ne pas avoir de chrono, seule l'élimination directe est possible...je préfère la solution des poules donc le chrono s'impose :blink:

CQFD :D
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby McFly » 25 Jan 2006 16:46

tu viens de résumer en 3 lignes des heures et des heures de discussions qu'on a eu avec JB'Vince... enfin en comptant les appero... sinon ça se limite à 3 ou 4 heures de discussion "utiles" et une p'tite 10aines d'heures de préparation et simulations sur pc... 'tain pour l'an prochain si on change rien en 1h maxi c'est torché (saisie des inscriptions, tirage au sort et impression papier...)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Nommam » 25 Jan 2006 18:26

bha c'est con il va pas y avoir d'apero l'an prochain !!!! :P
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Zarkod » 25 Jan 2006 18:37

je vois que dans la galerie les X183 de Lacroix étaient de sortie!
qui les a essayé?
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby McFly » 26 Jan 2006 13:36

Vraiment très simpa mais un poil trop légère pour moi et mes 95 kg...
C'est vraiment une bonne planche, facile à maitrisée, rapide en entrée de courbe mais manque un chouillat de relance (mais bon, moi j'aime les barre à mine...)

Je pense que pour quelqu'un de plus fluide que moi c'est une super bonne planche... moins physique que le Mpride par exemple...

D'après Cyrille, elle est entre le 183°F et le Mpride... (perso j'ai jamais skwaler le 183°F...)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby McFly » 26 Jan 2006 14:29

Bon, maintenant que le résultat officiel est sur le site de l'AES, voici une synthèse du tableau du contest. (pour ceux qui veulent le doc en excel => mail ;) )
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby McFly » 26 Jan 2006 14:30

1 : détail des poules <br><br>Detail_poules.pdf
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

PreviousNext

Return to 2006

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr