Pour ce qui est du calcul, comme l'a toujours dit Shama je pense que la seule méthode viable c'est d'informatiser le truc, sinon c'est sur à 400% qu'il y aura des erreurs qui traineront un peu partout.
Donc une fois que les règles sont faites, il suffit d'avoir le petit prog de calcul et y reste qu'a remplir les cases.
Pour le coup de supprimer une course ca risque de poser des pbs si c'est la course qui compte pour une coupe nationale etc. Mais si c'est réalisable de manière pas trop compliquée (en ayant étudié tous les cas possibles) je trouve que c'est une idée pas mal.
Comme le fait justement remarquer Mcfly reste le coup des team avec 15 personnes dedans et la manière de les comptabiliser. Moi je suis pour prendre que les 3 meilleurs de la team et tant pis pour les autres histoire de pousser les gens à créer plus de teams (et plus de compet même entre eux).
|
|||||
Reglement 2005Moderator: WebTeam
35 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org! only skwal makes it possible!
Moi, je pense qu'il faudrait que chaque coureur arrivant en bas du contest, marque au moins 1 point.
Ce pour que chacun soit classé, car, si tu arrive aux 6 contests 31 eme ( bon pas de chance ), et bien tu n'est pas classé au generale !!! Je trouve cela pas tres joueur, ni convivial. Je suis actuellement a la recherche d'une soluce. quand ca tien la route, je post ma proposition. A mon avis ca va pas etre simple a calculer, mais si un pc ce charge du calssement, c'est moins problematique ! Pour ce qui est des team, a mon avis, on peut classer les team 1 et 2, pour les resultats de la course, mais seul la 1 marque des pts pour le classement !
Pour les points 6.3 et 6.4 je trouve ca un peu compliqué le coup des Teams + Equipes. Après c'est un classsement des Team ou des équipes au final? C'est pas clair.
S'il n'y a plus de notion d'Equipes mais que des Teams je trouve ca plus stratégique : faut pas mettre trop de monde dans sa Team ni trop peu. Les équipes définies dans le draft n'ont pas de sens selon moi vu qu'elles changent à chaque contest. A la rigueur je pense que 10 max par Team ca fait bcp je pense que 7 ca serait déjà bien. :: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org! only skwal makes it possible!
Je pense aussi que finalement, ce ne serait pas une mauvaise idée de donner un point symbolique à tous les participants à partir du 30ème, ca permettrait de classer plus de gens, et ca fait toujours plaisir de repartire d'une course sans avoir fait "choux blanc".
En fait, ce serait pas mal que le 14 ait 18 point le 25 , 17 points (au lieu de 16 actuellement) et ainsi de suite jusqu'au 30 ème, qui aurait alors 2 points et puis après, tout le monde 1 point A+ miaouuuuu <b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
je ne suis pas pour...ça ne sert a rien...
je pense que le gars qui fait 30...il est plus content avec un KDO, qu'un miserable point qui ne lui servira a rien !!! Vive le tirae au sort des prix a partir du 4eme !!! Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
C'est vrai que c'est pas trop logique que deux personnes aient un point alors qu'elle sont séparées par bcp de place au classement (en cas de grand nombre de participants), par contre faut qu'elles apparaissent dans les résultats c'est sur avec leurs chronos et la mention HP (hors points) par exemple, qui peut aussi signifier hors piste pour certains qui auront pris une bouée un peu large... Enfin faut qu'ils apparaissent devant les éventuels "abandons" et autres "abstentions".
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org! only skwal makes it possible!
bon ok, j'ai bien saisi le message et je suis désolé pour cette année car j'avais pas tous les noms des participants !
Si vous voyez des abscents sur les classements 2004 merci de me donner les noms. A jeudi.
rapidement:
l point 3.2 semble bizarre à mes yeux... on parle d'ecart type et on ne l'utilise pas... si on veut utilise l'ecart type, il y a une erreur dans le calcul de l'exemple. L'ecart type est dans l'exemple: racine ( [(8-7.33)²+(3-7.33)²+(11-7.33)²]/3 ) si on utilise juste les ecarts, pourquoi on ne compte pas l'ecart entre 8 et 11. le fait de choisir les ecart en fonction de la temporalite (dans l'exemple, les ecarts utilisés sont 8-3 et 11-3 pour une succession 8/3/11 et dans l'autre exemple 13-2 et 17-13 pour une succession 2/13/17) des courses va certainement amene un biais. il faut donc choisir entre la somme des ecarts entre les rangs et l'ecart-type. LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
Certes mais est-il nécessaire qu'on se colle parfaitement au règlement FIS, j'imagine que sur pas mal d'autres points on est pas identiques à ce qui se passe pour les règlements FIS.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org! only skwal makes it possible!
35 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Who is onlineUsers browsing this forum: No registered users and 3 guests
|
|||||
|