SkwalZone

Quid D'un Rassemblement...

Tout sur les contests de l'année 2005

Moderator: WebTeam

Postby Zarkod » 23 Apr 2004 12:20

je pense que ca serait + facile avec un groupe skwal/teleboard et telemark pour une partie "glisses alternatives"
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby McFly » 23 Apr 2004 13:02

De toute façon toutes les idées, même si elles parraissent hors sujet au départ, mérites d'être exposées ici.

Par exemple pour le coup de "pouet pouet", Thias avait déjà qque contacts avec des asso de "skieurs en fauteuil" (j'ai pas le terme précis, désolé pour ce mot un peu barbare).
Le principe du ski en fauteuil : un siège en fixé sur un ski et le gars est assis dedans. Une planche skwal étant plus large, des essais avaient déjà été fait il y plusieurs années. Des handicapés étaient même venus sur un contest à Valfréjus (en 1999 je crois) et d'après eux les sensations étaient très bonnes...
Je ne sais pas où en est cette histoire, mais pourquoi ne pas essayer de la remettre au gout du jour...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 23 Apr 2004 14:09

si tu cherches dans les forums, il y a un topic sur une des associations qui utilisent des skwals pour leurs ski-BOBs
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby Nommam » 23 Apr 2004 14:30

C'est du HandiSki
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby McFly » 23 Apr 2004 14:56

Merci pour le nom Nommam, j'espère que mon ignorance n'a choquée personne... (c'est vrai que j'ai peut être pas choisi les meilleurs termes)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby M0rb » 25 Apr 2004 16:28

Oulà... ça se tire dans les pattes... comme Pete je n'ai pas un esprit très compétitif, mais les contests m'ont parrus excellent :
- des champions techniques et performants
- une ambiance chaleureuse et ouverte façon "grande famille".
En tant que débutant le skwal conserve à mes yeux cette image extrême qui encourrage et fait rêver, mais vous y avez aussi apporté une image d'accessibilité et d'entre-aide formidable.

Pour ce qui est de faire parler du skwal, je pense qu'il faut ratisser large, à l'image de la polyvalence du skwal (qu'il faut encore prouver au public). Par exemple j'ai connu le skwal il y a 10-12 ans en tombant par hasard sur un reportage du journal de 20h. Depuis j'ai toujours voulu devenir un missile humain, mais je n'ai osé que cette année grâce à Skwalzone. Résultat je commence à tenir sur ma planche et cette semaine j'ai converti un ami, rassuré un Papa sur l'accessibilité du skwal, fait découvrir la planche à 2 ricains, et motivé à bloc une Maman et sa petite famille dans le train de retour.


La cible du skwal est improbable, il faut ratisser large et adapter chaque message : un gros titre "championnat d'europe" est très impressionnant dans les journaux alors qu'une belle session freeride a plus d'impact à la télé.

- les "championnats de XXX" font sérieux et propagent une image bien établie du sport. Rassurant. A nous d'être toujours plus "pro".
- les concours de carve apportent de la diversité et beacoup de fun. L'idée boarder cross va dans ce sens.
- l'ambiance contest est très conviviale, l'idée de Pete pour la développer encore plus dans des "meeting" est très bonne.
- l'idée (excellente) de Ceno d'intervenir sur les Téléthons et consors montre une communautée motivée et désintéressée.
- parents skwaleurs : vos enfants skwalent-ils ? Une brochette de moufflets sur skwal prouverait l'accessibilité du skwal et serait terriblement porteur.
Mon Royaume pour un skwal !!!
mPride 173 tout neuf - X1 fatigué - Thias 183 délaminé - Monocarver plié.
User avatar
M0rb
High Rank Member
 
Posts: 131
Joined: 23 Jan 2004 01:38

Previous

Return to 2005

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr