SkwalZone

Saison 2004 : Bravo Poulidor et Règles Contest

Tout sur les contests de l'année 2004

Moderator: WebTeam

Postby faxeur » 17 Apr 2004 10:24

Bon.

La trame du nouveau reglement sera :
1 Championnat d'Europe sur toutes les courses.

La question en suspend reste :

En cas de classement de Championnats par pays, sur quelle élément se baser :
Choix 1: le pays d'appartenance des coureurs
Choix 2: le pays organisateur des courses

Moi j'ai juste une question de fond importante :

Le fait d'avoir un Italien champion de Suisse est-ce choquant ?

Merci de me donner vos avis par rapport à la définition meme d'une coupe de suisse, par rapport à la communication faite autour de ce classement etc (est(ce bon de presenter aux medias un champion de Suisse qui est italien ?)...

PS : Je n'ai rien contre les italiens ni contre la suisse d'ailleur :rolleyes:

Merci de voter sur le post : <a href='http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=ST&f=4&t=1084' target='_blank'>Sondage reglement 2005</a>
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby olive » 17 Apr 2004 17:10

faxeur wrote:
Le fait d'avoir un Italien champion de Suisse est-ce choquant ?

Merci de me donner vos avis par rapport à la définition meme d'une coupe de suisse, par rapport à la communication faite autour de ce classement etc (est(ce bon de presenter aux medias un champion de Suisse qui est italien ?)...

PS : Je n'ai rien contre les italiens ni contre la suisse d'ailleur :rolleyes:



un champion suisse doit etre suisse et un champion français doit etre français
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby Goubi » 17 Apr 2004 17:13

:D c'est pas mal , mais la difference est là .....1 coupe se joue sur plusieurs manche avec des éliminations , important ........... et le championnat se déroule aussi sur plusieurs manches aussi , mais ce sont tjsles memes qui s'affrontent , et le total des points se fait à la fin de saison ......... dans notre cas , il s'agit plutot d'un championnat d'europe .......... voilà , tout capich ..... :lol:
goubi free . Skwalp team
User avatar
Goubi
High Rank Member
 
Posts: 246
Joined: 22 Jan 2003 17:22
Location: geneve-ch

Postby Goubi » 17 Apr 2004 17:26

:angry: et moi , je fais quoi la-dedans , c'est clair que je complète le team rédactionnel , les gars , vuos voulez de moi au moins........ :( le nom de EUROPEAN SKWAL CONTESTS , est pas mal , chpt d'EUROPE , c'est 1 peu long............ ;)
goubi free . Skwalp team
User avatar
Goubi
High Rank Member
 
Posts: 246
Joined: 22 Jan 2003 17:22
Location: geneve-ch

Postby olive » 17 Apr 2004 18:09

Goubi wrote: :D c'est pas mal , mais la difference est là .....1 coupe se joue sur plusieurs manche avec des éliminations , important ........... et le championnat se déroule aussi sur plusieurs manches aussi , mais ce sont tjsles memes qui s'affrontent , et le total des points se fait à la fin de saison ......... dans notre cas , il s'agit plutot d'un championnat d'europe .......... voilà , tout capich ..... :lol:

he Goubi, tu comprends ce que tu ecris...moi pas :D
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby faxeur » 18 Apr 2004 18:46

Goubi, je t'ai rajouté dans le cercle redac !

On est tous d'accord sur le definition des termes :

Championnat : Plusieurs courses d'ou le "Championnant d'Europe de Skwal 2005"
Coupe : Une seule course. Ne concerne pas l'année 2005 pour l'instant.
Association Européenne de Skwal : http://aes.skwalzone.org

MPide 183 + Raichle 424
User avatar
faxeur
High Rank Member
 
Posts: 767
Joined: 18 Mar 2003 10:24
Location: Lyon

Postby Nommam » 19 Apr 2004 07:41

faxeur wrote: Championnat : Plusieurs courses d'ou le "Championnant d'Europe de Skwal 2005"
Coupe : Une seule course.

Moi je suis Ok avec moi meme, donc avec cela
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby McFly » 19 Apr 2004 12:21

Absolument d'accord, ce qui me refais pensé à une de mes propositions (j'sais plus si c'était sur ce post ou sur un autre).
On est, il me semble, tous d'accord pour faire un championnat d'Europe en regroupant toutes les courses.
Pour les championnats nationnaux pourquoi ne pas les faire du type coupe, sur une seule épreuve...
(Thias l'avait fait en 1999, 4 épreuves en France pour le championnat d'Europe, seule Valfréjus comptait pour la coupe de France)
Donc on aurait, dans cette hypothèse, Morgins pour la coupe de Suisse, et un contest parmis les autres à définire pour la coupe de France (+ si une course se fait en Italie...)

Au total il n'y aurait que 2 courses dans la saison nécessitant un double décompte des points.
Par exemple si à Morgins on a : 1.Devil 2.Alex( ;) ) 3.Pascal 4.Dier (dier!), pour le championnat d'europe c'est 100 pts Devil, 80 pts Alex etc..., mais pour la coupe de suisse c'est Alex champion Didier vice-champion etc...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 19 Apr 2004 14:25

Euh y a des skwaleurs en italie déjà? quand j'ai été à val gardena j'en ai pas vu la queue d'un... :)
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby Tatanka » 20 Apr 2004 10:07

salut

au vu de toutes ces discussions, je me pose plusieurs questions et je vais faire plusieurs remarques.... :blink:

1) combien de skwaleurs y'a t-il dans l'ensemble des contests ?
env. 60 pour les hommes

2) combien de nationalités sont représentées ?
2 voire 3 ou 4...

3) combien de contests en tout ?
6 ou 8

4) dans combien de pays se deroulent ces contests ?
2 (france et suisse)



j'ai un peut peur que les discussions sur les championats et tout ca tourne en rond. mes remarques sont (si les reponses que je donne son justes, veuillez me corriger) est ce qu'on se prend pas la tete pour pas grand chose.
pourquoi faire des championat nationaux pour 2 nations avec 2 contests par exemple par championat... ca rime a quoi d'etre champions de X sur 2 courses... ca me rappelle le jour a j'avais ete champion du rhone en athlé.... on etait 3 au depart... super...
moi je suis pour un championat quelque soit son nom (mais bon le European Skwal Championship ca fait un peu pompeux pour des gens quasi tous sinon tous francophones... :) ) et le partage en championat par pays n'est peut etre pas utile...

enfin bon c'est mes avis, je ne demande qu'a changer...

cho
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Postby Tatanka » 20 Apr 2004 10:13

euh au fait qui a penser au criterium regionaux ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

champion de lozere ou de la coreze ca le fait non ?
:D
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Postby Zarkod » 20 Apr 2004 10:15

Ouais c'est vrai quoi les pays francophones c'est un peu la france!
Je comprends toujours pas pourquoi on absorbe pas la suisse et la belgique en en faisant des départements francais!
Je crois qu'il faut penser en terme de pub pour le skwal et des meilleures retombées que ca peut avoir tout en restant crédible, faut que tu te places dans cette optique Tantaka.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby Tatanka » 20 Apr 2004 10:20

Zarkod wrote: Je crois qu'il faut penser en terme de pub pour le skwal et des meilleures retombées que ca peut avoir tout en restant crédible, faut que tu te places dans cette optique Tantaka.

oui je comprends et je sais que ca peut etre important.
mais bon je ne pense que c'est en essayant de faire des championats qui n'ont pas trop de signification qu'on va arriver a etre credible.

dans l'optique de faire de la pub, je suis plus pour les manifestations locales genre demonstrations et autres, plus que dans l'organisation de championat pour qu'un jour G.Holtz parle de nous dans Stade 2 (euh je crois qu'il n'y ai pus d'ailleurs holtz dans stade2....)

attention je ne critique pas l'organisation elle meme des contests. je trouve cela tres bien. j'y ai participe une fois l'annee derniere (pas cette annee pour cause de finances insufisante). j'ai bien aime et souhaterai encore y participer. mais c'est la mousse que l'on veut faire autour qui me "gene"...
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Postby Nommam » 20 Apr 2004 10:50

TatankA, c'est pour cela qu'il faut changer le mode de championat actuel !

Qui etait CHampionat de france sur 5 courses, et Championat d'europe sur 2 Courses !!!

Donc pour la saison prochaine ce serat 6 Course pour faire un Unique Championat dit Championnat d'Europe ( Ou Skwal Contest Championship Europeens of the france des alpes )


On essaye de voir comment les titres "nationaux" serait orchestrés dans le Sondage.



////

Pour ce qui est de faire la pub !
Meme si ce n'est pas la jolie remplacente d'Holtz qui nous fait un reportage d'enfer, c'est bien plus vendeur un Championnat Euro, que la Coupe du poissonnier local !
Et cela est vrais pour n'importe quel public.



////


L'organisation des contest, n'empeche d'aller faire une demo de skwal sur les pentes de lyon, ou d'aller faire le con lors du mondial du ski etc ....
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Tatanka » 20 Apr 2004 13:58

bon je joue le troll expres mais je comprends bien vos arguments.


[MODE TROLL ENCLENCHE]
- le skwal doit il etre obligatoirement un sport de compétition ?
- oui pour la crédibilite de ce sport.
- donc si c'est pour la credibilite il faudra eviter qu'il y ait des championats avec 2 participants...
- ben oui mais il faut des championats nationaux ....
- ben pourquoi...
- parce que...
- ah bon


Nommam wrote:Donc pour la saison prochaine ce serat 6 Course pour faire un Unique Championat dit Championnat d'Europe ( Ou Skwal Contest Championship Europeens of the france des alpes )

je suis tout a fait d'accord pour faire un seul championat (ou classement ou coupe...)

Nommam wrote:On essaye de voir comment les titres "nationaux" serait orchestrés dans le Sondage.

alors dans ce cas la ce sont des titres ou récompenses... c'est peut etre plus judicieux de les appeler comme cela.



Nommam wrote:Pour ce qui est de faire la pub !
Meme si ce n'est pas la jolie remplacente d'Holtz qui nous fait un reportage d'enfer, c'est bien plus vendeur un Championnat Euro, que la Coupe du poissonnier local !
Et cela est vrais pour n'importe quel public.

[MODE TROLL ENCLENCHE]
alors je réitère ma question: pourquoi vouloir vendre le skwal....
je trolle a fond mais ces questions me taraude beaucoup.... pourquoi vouloir absoluement faire du skwal une discipline médiatique...je ne vois a la rigueur qu'une seule raison tres materiel c'est que si ca marche les fabriquants sortiront peut etre plus de planches et moins cheres (et encore).

[MODE TROLL DESENCLENCHE]
je comprends bien l'arguement que comme on aime ce sport on veut le faire partager et le faire connaitre....


Nommam wrote:L'organisation des contest, n'empeche d'aller faire une demo de skwal sur les pentes de lyon, ou d'aller faire le con lors du mondial du ski etc ....

je suis tout a fait d'accord... mais apparemement, vu la longueur de ce post, y a plus de monde interesse par la premiere solution que pour les secondes...
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

PreviousNext

Return to 2004

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr