SkwalZone

Saison 2004 : Bravo Poulidor et Règles Contest

Tout sur les contests de l'année 2004

Moderator: WebTeam

Postby Alex » 06 Apr 2004 17:06

Don't worry pete. J'ai aussi ce sentiment (voir plus haut).
<span style='font-family:Geneva'><span style='font-family:Arial'><span style='color:blue'>Alex? fallait pas l'inviter...</span></span></span>
User avatar
Alex
High Rank Member
 
Posts: 268
Joined: 18 Jan 2003 17:39
Location: 1257 Charrot - Suisse

Postby McFly » 07 Apr 2004 12:44

Si il y a eu une bonne couverture médiatique au Grand Bo, c'est symplement parsqu' avec l'OT, nous sommes aller chercher les médias.
Le nom "final de coupe d'Europe" nous à aider, à les faire venir, mais si on avais pas bougé personne ne serait venu.


Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'abord votre motivation votre boulot qui ont fait que cette course était bien médiatisée (une émission sur la cable ce n'est pas rien quand même)
Mais comme tu le dis, le nom peut aussi, à un niveau plus faible bien évidement, avoir son importance dans cette médiatisation, donc pourquoi s'en priver?

Quand je parlais de détails négligés ce n'était en aucun cas une critique.
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 07 Apr 2004 13:35

Moi aussi je suis pour mettre en avant la coupe d'europe et faire ce classement sur plus de courses.
A voté.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby McFly » 07 Apr 2004 16:17

D'un autre coté, comme le disait Didier (= Skwaleur ?) une coupe d'Europe avec 5 manches en france et 1 seule en suisse ... ce n'est peut être pas très équitable.

C'est pour celà que je pense que les opinions d'un peu tout le monde doivent être prises en compte.

Moi aussi je suis pour tout généraliser en coupe d'europe, mais si quelqun a des arguments contraires (et je suis sur qu'il y an a) qu'il en fasse profiter les autres.

C'est seulement en prennant en compte deifférents points de vu que les choses évoluront au mieux.
Sinon on risque de s'orienter vers une solution qui ne serra peut être pas la meilleur...

Par contre il faut garder à l'esprit que ce qui a été fait cette année était super, mais si on peut faire encore mieux l'année prochaine...
Si vous pensez que des choses n'allaient pas correctement cette saison dite le...
Une critique basée sur des faits réels est souvant constructive.
Perso il y a deux petites choses que j'ai trouvé dommage cette année :
- la fin de saison à Bonneval ou chacun était dans son coin (certain sur les pistes, d'autres à la remise des prix...)
- le fait qu'au grand bornad il n'y ai pas eu de repas tous ensemble (je crois que Goubi a déjà une parrade pour l'an prochain du type fromage-qui-fond ;) )

Si c'est possible je pense qu'il serrait bien de terminer la saison au grand bornand car :
- grosse pub déjà cette année donc l'an prochain...
- épreuve de nuit donc quasiment tout le monde reste sur place après la course histoire de se faire une soirée d'au-revoir...

Un dernier point, pour facilité les chose l'an prochain, on va peut être changer le nom de notre team : "Skwalez bien, Skwalez plien !!!", c'est long donc le nom ne rentre pas toujours dans les petites cases... la fin ressemble à St Sorlin Skwal Bien...
Donc pour l'an prochain on va certainement garder que "Skwalez Plein!!!" comme nom de team.

En esperant n'avoir blessé personne avec ces remarques.
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 07 Apr 2004 16:51

Une remarque d'après ce que nous à dit Christelle, le plus dur est de définir l'ordre des contests et les dates de ceux ci en fonction de toutes les contraintes.
Les organisateurs de chaque contests tentent d'avoir la dernière date par exemple car c'est mieux d'avoir la finale et il y a toutes les contraintes de disponibilité pour chaque organisateur pour avoir la piste à la date voulue...
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby pete » 07 Apr 2004 16:55

Si c'est possible je pense qu'il serrait bien de terminer la saison au grand bornand car :
- grosse pub déjà cette année donc l'an prochain...
- épreuve de nuit donc quasiment tout le monde reste sur place après la course histoire de se faire une soirée d'au-revoir...


sur le principe c'est tout a fait fondé... mais aussi plus fondu ;) (je sais c'etait facile)

ce que je veux dire est que en toute fin de saison, l'enneigement est peut etre moins assuré qu grand bo que a bonneval vu la difference d'altitude...

PS: Je renomme le sujet avec un titre plus adapté ;)
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby Alex » 07 Apr 2004 17:06

Perso je m'en fous de courir 5 courses en france et une en suisse comprenant toute pour le championnat d'europe l'essentiel est de pouvoir décerner un titre et de participer à un max d'épreuve
donc si il y a plus d'épreuves dans un pays c'est qu'il y a plus de gens pour se mobiliser... donc bravo à ces derniers (même si morgins et Gd Bo sont + ou - les mêmes)
Alors je suis pour une coupe d'europe car meilleur impact auprès des stations et si les 3 meilleurs de chaque nation (france et suisse pour l'instant) étaient classés pour le titre national le calcul des points serait très simplifié!!!!
<span style='font-family:Geneva'><span style='font-family:Arial'><span style='color:blue'>Alex? fallait pas l'inviter...</span></span></span>
User avatar
Alex
High Rank Member
 
Posts: 268
Joined: 18 Jan 2003 17:39
Location: 1257 Charrot - Suisse

Postby Nommam » 07 Apr 2004 17:08

McFly wrote: Didier (= Skwaleur ?)

Nop !

Skwaleur = Nico, et Didier = Skwalp Team Franco-Suisse



/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/


Moi perso, le calendrier, me derange un peut ( attention je ne jete pas la pierre pierre, y a des contraintes que je ne maitrise pas !)

Je trouve con que les contest s'enchainent chaque weekend ( pour ceux de mars )!
Car :
1 ) Pendant 1 mois tu fais que du skwal le weekend,
2 ) tu as pas forcement les finances pour faire tout le meme mois
3 ) P'tre monter un peu plus haut, et faire un contest avant noel, voir meme en avant saison ( vacances de toussain a l'alpe d'huez, tignes ... )



Moi je serais assez pour faire la final au grd bo, Car y a eu de la belle pub, donc retour sur investissement de cette année.
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby pete » 07 Apr 2004 18:47

pour ce qui est de l'enchainement, ce qu'il faut voir c'est que vu l'importance du skwal les stations -helas- le relaient en bas de la liste, je pense!

C'est a dire qu'ils casent les competes la ou ca les derange le moins. Donc hors vacances etc.

Surtout dites moi si mes pensées sont éronnées.
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby Nommam » 07 Apr 2004 18:59

Claire, et en plus pas mal d'organisateur sont mono, donc ils preferent gagner un peut de tune quand il y en a prendre, ce qui est normal !

Donc c'est pour cela qu'un p'tit run avant noel ce pourrait etre pas mal !
Mais il faut une station assez haute, pour assurer un stade de neige !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby nico » 07 Apr 2004 21:05

pour ce qui est de l'enchainement, ce qu'il faut voir c'est que vu l'importance du skwal les stations -helas- le relaient en bas de la liste, je pense!

C'est a dire qu'ils casent les competes la ou ca les derange le moins. Donc hors vacances etc.



Le 1er probléme des vacances scolaires, est que les station sont pleine, donc aucun lit de dispo pour les compétiteur.
Ensuite, les organisateurs travaillent pratiquement tous en station, et sont tous au taquet pendant ces période la (230H en février pour ma part).

l'OT du Grand Bo aimerai bien faire un contest durant les vacances scolaires, car on aurai beaucoup de spectateur, mais combien de participants ?
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Postby pete » 08 Apr 2004 00:26

en fait ca demanderait une orga encore plus grosse, car inscription a l'avance genre longtemps pour prevoir des logements... dur dur...

c'est vrai que j'avais pas pensé au probleme d'hebergement,comme quoi quand on est pas concerné on pense pas tres bien!
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby Nommam » 08 Apr 2004 07:27

reste deux soluces !!! !!!

La Tente Iglo ( pour cette version prendre conseil aupres de BuBuch ),


ou le Van Combi WW ;)

<br><br>Image
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby McFly » 08 Apr 2004 12:26

Pour faire des contests en février y'a du pour et du contre :
- Pour :
Plus de monde en stations donc plus d'impact niveau pub
- Contre :
Plus de monde en station donc moins de place sur les pistes et dans les loc
La quasi totalité des organisateurs bosse en stations, donc février = beaucoup de boulot = pas trop le temps d'organiser
Une grosse partie des participants bosse en stations = donc certainement moins d'inscriptions...

Pour ce qui est de faire des contests avant noel...
Entre noel et les vacances de février il y a un mois, donc un peut de place pour caser peut être une contest de plus que cette année, l'enneigement est quasiment assuré... et puis de toute façon y'a pas énormement de station qui ouvrent avant noel, certaines font des opérations de pub (ouvrent que le week end) donc dans ce cas leur demander de bloquer une piste...

PS : Alex, je suis tout à fait d'accord avec toi. (plus d'impact, moins de calculs et moins de règles pour définir ces calculs)
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Zarkod » 08 Apr 2004 12:47

Pour ce qui est de avant noel, c'est une idée de Shama à la base (ou Pete je sais plus) je pense de faire une session "coup de pub" justement avec un paquet de skwaleurs, je pense pas forcement une compétition mais un genre de show de carving du style de celui du dimanche au Grand Bo (bon ok j'y étais pas mais le concept m'avait l'air cool) ca serait bien.

A cette période les journaux TV font des reportages sur l'ouverture des stations et on pourrait ptet chopper un créneau sur un journal de 20H...
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

PreviousNext

Return to 2004

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr