SkwalZone

Saison 2004 : Bravo Poulidor et Règles Contest

Tout sur les contests de l'année 2004

Moderator: WebTeam

Postby McFly » 05 Apr 2004 13:26

Un grand bravo pour MONSIEUR Alex !!!!
Certes il n'y a pas eut de victoire d'étape, mais 5 podiums en 6 contest (+ une 4ème place)... chapeau bas monsieur

Au final c'est un suisse qui est champion de France :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que sur le coup ça peut paraître étrange, mais en regardant plus en détail, c'est comme Monaco champion de France en foot... voir même plutôt comme le championnat US de Supercross (remporté plusieurs fois par des français, sud africains ou autres...)

Perso, ça m'a paru étrange au départ car j'avais encore à l'esprit de système qui existait quand Thias gérait les contests...
C'est à dire : les contests étaient ouvert à tout le monde, mais pour les championnats nationaux, seul les "nationaux" (j'ai manger le mot exact...) marquaient des points.
Ce système pouvait s'appliquer à cette époque car il y avait franchement pas mal de courses (france, suisse, autriche)
Mais le GROS point négatif de ce principe, c'est que des gars comme Alex, Keke, Olive etc... qui ne sont pas français, n'auraient pas marqué de points sur 4 des 6 contests cette saison...

Je trouve donc tout à fait logique d'avoir le fonctionnement actuel (si les ricains le font pour le suprecross c'est que c'est pas si mal ;) )
Par contre ce qui me dérange un peut (pas beaucoup...) c'est d'avoir un Championnat d'Europe qui se coure que sur 2 épreuves... (c'est plus simple d'être champion d'europe que champion de france, au niveau de la régularité sur la saison...)

Je sais que sur le site de Skw'alp team il y a le règlement (mais j'ai pas accès au site, je suis au boulot et j'ai pas de PC chez moi...), je ne le connais pas en détail, mais je pense qu'il serrait peut être intéressant pour l'an prochain de regrouper TOUTES les courses de la saison pour le championnat d'europe.
Je sais que Didier à des arguments contraires, je sais qu'on devait en discuter à Bonneval, mais ça ne s'est pas fait...

Je pense qu'il serrait peut être intéressant d'en discuter maintenant que la saison en finie, histoire de voir si on garde exactement le même règlement ou si quelques points sont à faire évoluer.

PS : je tiens à préciser que ce message n'est en aucun cas une critique de ce qui a été fait cette saison.
Il n faut surtout pas oublier que tous ceux qui ont organisé les contest, qui ont établi le règlement etc... l'on fait BENEVOLEMENT sur leur temps libre.
Un grand merci à toutes ces personnes, et bravo à Alex, le champion de france 2004 !!!
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Nommam » 05 Apr 2004 14:43

Rien que pour toi Mc Fly

Source => <a href='http://monsite.wanadoo.fr/skwalp' target='_blank'>http://monsite.wanadoo.fr/skwalp</a>

POINTS DISTRIBUE AU 30 PREMIERS
100 / 80 / 60 / 50 / 45 / 40 / 36 / 32 / 29 / 26 /24 / 22 / 20 / 18 / 16 = Pour les 15 premiers
-----------------------------
15 / 14 / 13 / 12 /11/ 10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 5 / 4 / 3 / 2 / 1 = du 16 ième au 30
----------------------------
0 = A couru sans faire de points / = Ne c’est pas présenté
-----------------------------
-----------------------------
En cas d’égalité le plus grand nombres de course couru est pris en compte
exemples : 10+2=12 pts est mieux que 12+0=12 pts
.............................

.si toujours pareil le meilleur résultat compte
exemple : 2ième + 3ième est mieux que 1ier + 4ième
et ..........................

.si encore égalité
exemple : 30+40 est pareil que 40+30=70 pts, prendre la différence du temps (de la) ou des manches.
.............................
.Et si pas fais les mêmes contests
Prendre la différence de temps avec le meilleur coureur ,ou le deuxième (si 1 ier), et sans avoir fait obligatoirement les mêmes courses.
Exemples : R le premier à Battus K le deuxième de 4 s à la Rosière, mais G le vainqueur bat B le deuxième de 4,5 s à kidsbulle.=G est Champion
Un coureur peut se classer à la coupe d’Europe en ayant fais qu’un seul des deux pays
----------------------------------------------------------
COURSE PAR EQUIPES
Un team peux avoir un nombres illimités de personnes
.............................
3 personnes du même team, avec un résultat en fin de course peut être validé dans le classement par équipes
............................
Un team peut avoir plusieurs équipes dans un contest
.............................
Pour les challenges des stations , le trophé final se gagne en 3 années consécutives.
.............................
Un team doit toujours avoir une personne ayant couru les 3 Fois (challenge), mais pas obligatoirement dans l’équipe A .
.............................
Le but de ses règles (F.I.S) étant de faire toujours revenir les coureurs , de faire grandir les équipes, pour que le skwal devienne connu partout, et pourquoi pas un jour, devenir une………fédération…………….
Ou ,de voir les génération futures ……..……………………………au jeux olympiques………….

---------------------------------------------------------------------------------------

Ces règles logiques on été
vérifié par Gaidet et Keller

Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby olive » 05 Apr 2004 14:58

Il est prevu de revoir les regles pour la saison prochaine.
Des regles plus adaptées, plus juste et clairement definies!!!
On va bosser dur cet été, promis.
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby Nommam » 05 Apr 2004 15:06

Il manque : 1 coureur ne peut changer de team durant la saison.
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby McFly » 05 Apr 2004 15:29

Merci, je me voyait mal demandé à l'administrateur de la boite de m'ouvrir les accès...

Je trouve que c'est déjà pas mal claire.
Je suppose que ça représente déjà beaucoup d'heure de boulot...
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby McFly » 05 Apr 2004 15:36

Un autre point aussi, samedi il y a eut les résultats de la course en individuel et par équipe, par contre pour le classement général seul le résultat individuel a été primé...

Résultat PERSONNE ne sais qui est la meilleur équipe :lol: :lol: :lol:

De tête comme ça je dirais... avec 5 victoires sur 6 plus une 2ème place... (PS merci aux Blancs d'avoir permis d'éviter le grand chelem ;) )... BRAVO SKW'ALP TEAM !!!
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby pete » 05 Apr 2004 16:02

tu calclule et tu nous le dis ;)
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby Playmobil » 05 Apr 2004 16:15

Par contre ce qui me dérange un peut (pas beaucoup...) c'est d'avoir un Championnat d'Europe qui se coure que sur 2 épreuves... (c'est plus simple d'être champion d'europe que champion de france, au niveau de la régularité sur la saison...)

Je sais que sur le site de Skw'alp team il y a le règlement (mais j'ai pas accès au site, je suis au boulot et j'ai pas de PC chez moi...), je ne le connais pas en détail, mais je pense qu'il serrait peut être intéressant pour l'an prochain de regrouper TOUTES les courses de la saison pour le championnat d'europe.
Je sais que Didier à des arguments contraires, je sais qu'on devait en discuter à Bonneval, mais ça ne s'est pas fait...


Bien sur que si on en a discuté, faxeur centralise avec didier K et devrait nous soumettre qqchose asap.
Et on a bien en tete de n'avoir l'an prochain qu'un seul championnat, celui d'europe regroupant tous les contests. Reste a voir les aspects nationaux pour ne frustrer personne.
Dès qu'on a qqchose qui tient la route ce sera soumis a suggestions/critiques sur le forum.
-- skwal's drugs : sold here for free http://www.skwalzone.org --
Playmobil
High Rank Member
 
Posts: 397
Joined: 15 Jan 2003 08:36
Location: Hingham (Boston)

Postby Alex » 06 Apr 2004 09:34

C'est juste Didier et faxeur en ont discuté et c'est vers un championnat d'Europe ou appelons le championnat de skwal peu importe finalement mais l'essentiel est qu'il récompense le mieux classé de la saison et non pas celui qui a le plus de chance comme cette année, je sais de quoi je parle!
Enfin tout ça pour dire que cette saison m'a donné beaucoup de satisfaction et la principale a été celle de voir le fair-play régnant sur les contests je pense surtout à mes deux dauphins Christophe et Lionel, merci à tous et vivement l'année prochaine!
<span style='font-family:Geneva'><span style='font-family:Arial'><span style='color:blue'>Alex? fallait pas l'inviter...</span></span></span>
User avatar
Alex
High Rank Member
 
Posts: 268
Joined: 18 Jan 2003 17:39
Location: 1257 Charrot - Suisse

Postby McFly » 06 Apr 2004 12:43

je pense surtout à mes deux dauphins Christophe et Lionel

Tu veux surement dire Christophe et Fabrice...
Pi franchement, le fair-play de Lionel... il force les autres à boire avant le départ... et je suis sur que lui il fait semblant et que dans son verre y'a que du jus de fruit... :D :D :D

Et on a bien en tete de n'avoir l'an prochain qu'un seul championnat, celui d'europe regroupant tous les contests. Reste a voir les aspects nationaux pour ne frustrer personne.


Pour les aspects nationaux, pourquoi ne pas faire une Coupe sur une seule épreuve ? (type JO ou championnat du monde de ski). Voir même plus simple, pourquoi tenir compte de ces aspects nationaux?

On peut même envisager un petit challenge différent :
Partons dans l'hypothèse de faire uniquement un championnat d'Europe.
Donc toutes les courses feraient parties de ce championnat.
En parallèle, si les épreuves de Morgins et du Grands Bornand sont maintenu et toujours organisées en très grande partie par le Skw'alp Team, pourquoi ne pas crée un challenge Skw'alp Team en cumulant ses deux épreuves (le prince resterai alors exactement le même que cette saison, seul le nom change...)

Je pense qu'il faut garder le nom Championnat d'Europe pour toutes les contests de la saison.
J'm'explique :
il n'y a déjà pas beaucoup de publicité sur le skwal.
Généralemnt les journaux locaux diffusent un petit article quasiment pour chaque contests (voir même la télé*)
Donc pour les gens qui ne connaissent pas très bien notre sport je pense que le nom "Coupe d'Europe" attire un peu plus le regard et, qui sait, peut être que celà donnera envie à 1 ou 2 personnes de venir voir et pourquoi d'essayer etc...

Je pense que c'est ce genre de petits détails, qui pour nous ne change rien, qui ont peut être été trop négligés jusqu'à présent. Il n'y a déjà pas énormément de pub, donc autant utiliser à fond le peu que l'on a...

Sur le prince rien ne serrai différent de cette saison :
- un classement général de toutes les contests
- un classement commun pour les contests Morgins et Grand Bo


*PS :Quelqun a enregistré l'émission de Canal J ?
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Postby Alex » 06 Apr 2004 12:49

Canal J c'est le 23 ou le 28 avril qqn peut-il confirmer? Je pense au 28 avril et comme je suis un passionné de canal J je me taperai l'enregistrement.
Médiatiquement parlant c'est clair qu'un champion ou championne d'europe ça "impressionne" plus qu'autre chose à part un champion du monde mais là c'est encore une autre affaire.
Vu les difficultés de calcul de l'année il faut simplifier afin de ne pas provoquer d'erreurs mais je suis d'avis qu'un titre qu'il soit national ou continental c'est très flatteur, alors plus y en a mieux c'est pour autant que les calculs de points soient très simples pour les "calculateurs". N'est-ce pas Kéké?
<span style='font-family:Geneva'><span style='font-family:Arial'><span style='color:blue'>Alex? fallait pas l'inviter...</span></span></span>
User avatar
Alex
High Rank Member
 
Posts: 268
Joined: 18 Jan 2003 17:39
Location: 1257 Charrot - Suisse

Postby Nommam » 06 Apr 2004 12:56

Et ho !!!! c'est pas fini !!!!


Vous me piquez toutes mes idées !!!

En Section Webteam ( ou ailleur ) , on avait deja evoqué, le fait d'avoir un championnat qui lui cumul toutes les courses, et apres des Coupes ( Coupe de suisse pour le contest de Morgins, Coupe d'italie pour la rosiere, coupe de france pour le Grd Bo, Coupe du Sponsor .... )




Là Je lance un truc :

Pkoi pas faire une Challange Internation sur un Parallele.

Les Fr contre les Fr, les Suisses contre les Suisses.
Et pour le Fun Les Trois prem's de chaque ce battent en duelle lors de la mega final !!!


Donc pour ce challenge trois podium ( un Fr, un Suisse et Un Internation )


Bon je pense que faire un contest + le Challenge Internation dans la meme journée ce doit etre chaud !!! Alors sacrifier un contest ? Ou faire cela un dimanche ?
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Nommam » 06 Apr 2004 12:58

Alex => 28
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby pete » 06 Apr 2004 13:02

sans vouloir m'impliquer trop dans les regles vu ma faible experience, je vous fait connaitre mon avis.

Je pense egalement que le champ. d'europe doit regrouper TOUTES les manches, ou la plus grande partie.

Pour ce qui concerne l'aspect national. Il doit etre naturellement "moins" important que l'europe. J'en entends par la, que le champ de france pourrait se courir sur une partie des manches francaise. La seule course suisse peut a mon avis constituer une coupe mais ca me parait absurde d'etre 'champion de suisse' sur une etape, comme je trouve absurde d'etre champion d'europe sur 2 etape (rien de personnel alex, prends le pas mal ;)).

voila mes 2cents....
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby nico » 06 Apr 2004 13:30

Donc pour les gens qui ne connaissent pas très bien notre sport je pense que le nom "Coupe d'Europe" attire un peu plus le regard et, qui sait, peut être que celà donnera envie à 1 ou 2 personnes de venir voir et pourquoi d'essayer etc...

Je pense que c'est ce genre de petits détails, qui pour nous ne change rien, qui ont peut être été trop négligés jusqu'à présent. Il n'y a déjà pas énormément de pub, donc autant utiliser à fond le peu que l'on a...



Si il y a eu une bonne couverture médiatique au Grand Bo, c'est symplement parsqu' avec l'OT, nous sommes aller chercher les médias.
Le nom "final de coupe d'Europe" nous à aider, à les faire venir, mais si on avais pas bougé personne ne serait venu.
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Next

Return to 2004

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr