SkwalZone

We Saint Sorlin D'arves - Résultats et autre

Tous sur les contests de l'année 2003

Moderator: WebTeam

Postby shama » 16 Jan 2003 22:59

Tantouse de Reus dans l'ancien forum
Pour tous ceux qui sont venus à St Sorlin j'espère que vous avez pu profiter des conditions de neige et de temps le samedi et le dimanche.
On a skwalé comme des brutes avec l'équipe des Chats Maigres : Tof' a un vrai style de félins ; quand il se couche en posant ses 2 mains et en regardant en amont de la pente c'est vraiment terrible. A ce moment précis tu mesures l'écart qui te sépare de lui ; tu te lances quand même pour tenter de faire la même chose mais bon, vu que tu n'as pas le même niveau, ce n'est pas aussi fluide. Ne s'appelle pas Tof' qui veut.

Concernant la course un grand bravo à Cyril qui malgré un grand mal de dos nous a tous calmé ; heureusement que c'était sa première sortie de l'année sinon je crois bien qu'il nous aurait mis à tous 10 secondes dans la vu. Merci également à toute l'organisation de St Sorlin et à Christelle G. pour la prise en charge des Skwal Contest de cette saison.

Un seul petit regret concernant le nombre de participants (nous n'étions qu'une petite 30aine) et une piste un peu courte (de 38 à 50 secondes). Sinon un bon tracé rapide peut-être pas assez pentu mais bon faut de tout pour tout le monde.
J'espère qu'il y aura plus de monde à Morgins. Peut-être que les FIFRES vont se pointer pour nous mettre notre race où qui sait des tueurs de suisse qui vont nous prouver que sur la piste eux aussi ils envoient grave !

Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:59

Playmobil dans l'ancien forum
Ya pas des videos pour se rendre compte du niveau ? et par la meme occasion essayer d'imaginer la progression a realiser avant de s'inscrire.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:00

vince dans l'ancien forum
Pour y avoir participé 1 fois à vars, je peux te dire que le niveau est impressionnant. Notamant les 10 premiers du classement (surtout Fred Novel) ils sont couchés sur toutes les bouées, qu'il y ai de la pente et de la glace, ca ne leur fais pas peur, FRANCHEMENT ILS ETAIENT BEAUX A REGARDER.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:00

Playmobil dans l'ancien forum
... et les 10 derniers c'etait comment ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:00

vince dans l'ancien forum
Les 10 derniers c'etait nous, on descendait tranquillou pour ne pas se vautrer et etres classer, car la piste c'etait de la glace et j'ai fais 27 sur 30 (terrible je suis pas dernier!!).
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:00

Zarkod dans l'ancien forum

Bon sang y a personne pour aller a Morgins depuis Panam le week end prochain??
moi je veux bien etre 30eme sur 30 meme pas peur
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:00

tapioka dans l'ancien forum
arriver en bas avec les bouées autour du coup, personne l'a encore fait?

au fait tantouse c'est quoi un "fifre" et ton pseudo ça a un sens ou t'a déraper sur ton clavier le jour ou tu t'es inscrit?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:01

Tantouse de Reus dans l'ancien forum
(tapioka @ Jan 13 2003, 06:24 PM)arriver en bas avec les bouées autour du coup, personne l'a encore fait?

au fait tantouse c'est quoi un "fifre" et ton pseudo ça a un sens ou t'a déraper sur ton clavier le jour ou tu t'es inscrit?

merci pour tes impressions de St sorlins.

Les "FIFRES" c'est le nom de l'équipe de tueurs qui ne viennent pas pour faire de la figuration. En général ils ne se pointent que pour faire les 2 descentes de la compétition : ils se classent dans les 5 premiers et remportent du coup le challenge par équipe. Ils n'étaient pas présent à la session de St Sorlin. L'équipe du moment était à domicile avec Sébastien BIZEL le frère ainé de Christelle.

L'année dernière Fred NOVEL n'a pas participé au Skwal Contest ; cette année je pense que ce sera le même topo question de boulot. C'est dommage c'est toujours un régal de le voir skwaler même si pour ma part je ne l'ai jamais vu ! Les discussions que l'on a avec les anciens de la discipline nous laisse imaginer ce que cela peut donner en course.

Si j'ai un conseil à vous donner pour cette saison, faites 1 à 2 compétitions histoire de se rendre compte du niveau et surtout de pouvoir rencontrer d'autres skwaleurs, de rider avec des gars qui envoient grave, et enfin de tourner autour de boués sur un parcours imposé (c'est totalement différent, ça n'a strictement rien à voir avec une descente sur piste).
L'année dernière j'ai participé à celles de St Sorlin et de La Rosière : j'ai essayé d'envoyer fort en tentant des carving, en attaquant au max de mes possibilités ; résultat pas génial, chute toutes les 2 à 3 boués ! Cette année rebelote à la différence prêt que je ne suis pas tombé : je finis 11ème chez les gars et 12ème au général christelle étant classé devant moi dans les dix premiers.
Au niveau des temps la descente était courte comparée à l'année passé.
1 manche = 47" pour les meilleurs 38 à 40"
2 manche = 43" pour les meilleurs 38 à 40"

Si vous ne pouvez en faire qu'une seul faites les Contamines ou La Rosière en Mars. En sus des courses il y aura du big air, du boarder cross, et une épreuve de free carve.

En ce qui concerne mon pseudo il ne s'agit pas d'un cratère en hors piste sur mon "azerty". Ca date d'un séjour en espagne où l'on s'est tapé un délire avec des potes ; juste avant d'arriver à Tarragone au sud de Barcelone on a traversé une ville du nom de "Reus". De fil en aiguille on a sortie cette expression "Tantouse de Reus" : officiellement il n'y en a que 4 (les membres de l'expédition), mais progressivement les plus allumés et acharnés de notre groupe d'amis intègrent la secte des "envoyeurs de paté".


Il faut absolument qu'il y ait plus de jeunes sur les contests car les anciens nous damment toujours le pion mais ils attendent de la relève pour faire vivre le skwal. En ce moment c'est plus que critique : la production Thias a dû mal, le nombre de participants est en baisse. Il faut redynamiser le tout ; peut-être que si on montre qu'on se bouge et qu'on est motivé tout repartira comme au bon vieux temps ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:01

Zarkod dans l'ancien forum

Ben les jeunes ils ont pas de niouz concernant le Contests, c est en partie pour ca qu on a cree Skwalzone, pour avoir des infos en regle generale et essayer de redynamiser le mouvement, si tu veux y participer a cette entreprise, tous les moyens sont bons (report sur les Contests, infos que tu peux avoir etc.)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)


Return to 2003

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr