SkwalZone

Contests

Tous sur les contests de l'année 2003

Moderator: WebTeam

Postby shama » 16 Jan 2003 22:50

shama dans l'ancien forum
J'vais l'envoyer à  Valy... Mais en général ils ont beaucoup à  faire !
<br><br>contest_report.pdf
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:51

Tantouse de Reus dans l'ancien forum
(Zarkod @ Jan 6 2003, 05:05 PM)je sais pas j'ai dit a marc son pote de faire un tour ici.
le plus simple c'est de rencontrer tout le monde aux Contests!

Salut à tous,

Un bref passage pour vous dire que le van est complet !
Bien que l'on se pointe en comité restreint (Edouard, Laurence, Vivien et moi Marc), nous n'avons plus de place pour faire le trajet Paris-St Sorlin. On a essayé de motiver d'autres potes pour cette première session... faute de délais suffisant Quentin, Edouard (un autre), Philippe (alias l'Australien), Bertrand (pour ceux qui étaient présents à La Rosière l'année dernière c'est celui qui a mis à quelqchose prêt 20 minutes en temps cumulé pour faire les 2 manches) n'ont pu se libérer... ce sera pour le mois de mars.

En ce qui concerne les planches Thias, on a eu l'info par Tof et Nico des Contamines, confirmationpar Bertrand ROY : tout le stock de planches est parti au Japon ! Il n'y a pas moyen de se procurer une planche neuve ou occas' via Thias ; il reste peut-être des paires de gants et des fixs...
La production de Skwal pour la saison 2003 semble comprise.
Des bruits courrent comme quoi Thias revendrait son brevet ; ceci étant s'agissant d'un bruit je compte sur vous pour ne pas propager cette info qui j'espère est erronnée.

Edouard n'ayant momentanément pas accés à internet il ne peut pas faire un tour sur le forum... j'en profite donc pour dire qu'il skwale comme une grosse merde ; je vais lui mettre sa race à St Sorlins !
Compte tenu de son style actuel je le surnommerais "Moulin à café". Vu qu'il veut grave envoyer le paté, un jour viendra ou on l'appellera "Paté Master" ou "Patétor"

Pour nos planches on skwale à l'ancienne, tous les 2 sur des Guepard 183 bien que l'on ai 10 cm et presque 20 kilos de différence. Nos SK200 nous servent dans des conditions d'enneigement médiocre histoire de ne pas niquer nos planches sur des cailloux.

Quelqu'un connaitrait-il la gamme LACROIX et plus précisément le SK3000 ? S'agit-il d'un pied décalé ?
Si cela intéressse du monde on peut se procurrer des PANTHER 178 et SK200.

A nouvel an j'ai essayé la 120 de Tof'. Terrible, excellent : c'est vraiment sympa quand les conditions ne sont pas géniales. Cette planche te permet de corriger tous les défauts de position : à moins de tomber sur un Skwal Contest neuf je pense que se sera ma prochaine acquisition.


Préparez vos planches et surtout faites chauffer les cuisses... rappelez-vous le tracé de l'année dernière : combien se sont lamentablement vautrer voire ont du déchausser dès la première boués pour remonter sur la seconde !


Je vous dit à ce we.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:51

Zarkod dans l'ancien forum

elle date de quand ton info pour le stock au japon, il y en a dans ce forum qui ont recu des planches il y a peu par B.Roy.

j ai demande a mister distribution au japon apparemment il a pas specialement de stock, il recoit les planches au compte goutte de B.Roy lui aussi.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:51

rcskwal dans l'ancien forum
Tantouse (ça fait un peu tarlouse ce nom) je suis interressé par un sk200 pour continuer ma collection. Par ailleurs si tu connais quelqu'un qui vends un Gépard en 173 (mod 98-99), je suis également intéressé.

Sinon, Pour le reste je suppose que Thias (l'entreprise donc B.roy) s'est plus interressé à l'export (normal me direz vous ça rapporte plus de sous sous) qu'à la vente sur place. Par ailleurs la production ne dépasse pas les 2000 unités pour le monde ça fait peu mais bcp quand même.
Toutefois, je confirme que nous sommes au moins deux sur ce forum (on steack et ma pomme) à ma connaissance à avoir reçu des skwals (des 180 freecarve). Et il lui restait encore quelques 183° (arme à ne pas mettre entre toutes les mains) et des freeride (panther).

D'après ce que j'avais compris à l'époque, B.roy livrait ses commandes à partir du mois du d'aout pour la saison 2002-2003 donc en décembre janvier y a plus rien vu le nombre de planche produite (c'est normal).

CONCLUSION/POUR avoir un skwal neufs et  choisir son modèle il faut s'y prendre tot dans l'année quitte à sacrifier une saison (pas trop quand même). c'est comme pour les voitures (c'est la loi du marché)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:52

rcskwal dans l'ancien forum
Pour tantouse, ci joint la photo d'un sk3000 a priori il ne semble pas que ce soit un pieds décalé.

les seuls que je connaisse sont les panther (168 et 178)


<br><br>Image
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:53

pete dans l'ancien forum
Bienvenue a toi tantouse de reus!
Tes infos me semble egalement bizarres, quand l'on voit steack et rcskwal qui ont recu tres recemment.

J'espere que vous allez bien vous amuser a St-orlin, et ramenez nous des photos!  

PS:et quant au rumeurs qu'on ne doit pas ebruiter, je ne suis pas sur que un forum soit le bon endroit pour en parler, mais ce n'est que mon avis ;-)

>>Rcskwal: on dirait bien que c'est un trois axes le Sk3000...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:53

On steack haché dans l'ancien forum
J ai recu le mien (180 freecarve), pas par Thias (qui avait vendu le dernier la veille) mais par un magasin a qui il venait de le vendre (c est ce qu ils pretendent en tout cas). Je confirme qu il ne restait deja que quelques 183 (il n y a aujourd hui peut etre plus rien...). D apres Roy, la production Thias est de 1500 planches par an pour le monde, non pas 2000, a verifier...

Pour ce qui est du Japon, pourquoi pas. Mais ca m etonne que ca marche au Japon le skwal, vu le monde qu il y a sur les pistes et la nature de celles ci (on y trouve meme des feux rouges parait il !). Qu en pensez vous ?

Quelqu un pourrait il me dire quelle est la difference entre les guepards 173 et 183 d autrefois et les Fahrenheit 173 et 183 de la gamme actuelle ? Est ce juste un changement d appellation ou y a t il une reelle evolution ? Etant donne qu ils font la meme taille je croyais que c etait les memes planches qui avaient change de nom tout simplement...





(desole pour les accents et les apostrophes, mais avec mon clavier allemand c est un peu la croix et la banniere pour les mettre, et il y en a tellement dans notre belle langue... donc pour pas perdre trop de temps je les mets plus !)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:53

Tantouse de Reus dans l'ancien forum
(On steack haché @ Jan 8 2003, 10:48 AM)J ai recu le mien (180 freecarve), pas par Thias (qui avait vendu le dernier la veille) mais par un magasin a qui il venait de le vendre (c est ce qu ils pretendent en tout cas). Je confirme qu il ne restait deja que quelques 183 (il n y a aujourd hui peut etre plus rien...). D apres Roy, la production Thias est de 1500 planches par an pour le monde, non pas 2000, a verifier...

Pour ce qui est du Japon, pourquoi pas. Mais ca m etonne que ca marche au Japon le skwal, vu le monde qu il y a sur les pistes et la nature de celles ci (on y trouve meme des feux rouges parait il !). Qu en pensez vous ?

Quelqu un pourrait il me dire quelle est la difference entre les guepards 173 et 183 d autrefois et les Fahrenheit 173 et 183 de la gamme actuelle ? Est ce juste un changement d appellation ou y a t il une reelle evolution ? Etant donne qu ils font la meme taille je croyais que c etait les memes planches qui avaient change de nom tout simplement...





(desole pour les accents et les apostrophes, mais avec mon clavier allemand c est un peu la croix et la banniere pour les mettre, et il y en a tellement dans notre belle langue... donc pour pas perdre trop de temps je les mets plus !)

Pour ce qui est des infos elles sont récentes puisqu'elles datent de la semaine dernière lors de notre excursion aux Contamines.
Tof' nous a dit que tout le stock était parti au Japon ; cela nous a quand même étonné ! On a contacté B Roy qui nous a confirmé qu'il n'avait plus une planche pas même d'occasion pour cette année.

Pour ce qui est du 173 Guepard il faudra que j'en trouve 2 car j'en recherche également 1 !
La différence entre la gamme Guepard et la gamme °F, réside pour l'essentiel dans la structure des planches : il s'agit d'une structure sandwiches pour les premières donc plus rigides, et monocoques pour les secondes donc un peu plus souples avec une facheuse tendance à s'ouvrir entre la carre et le champ. Enfin si tu fais attention aux endroits où tu rides il ne peut pas t'arriver ce genre de désagrément.


A titre informatif les fabricants de snowboard "freeride" font machine arrière vu le nombre de retour en SAV de planches neuves mais explosées du fait d'une réception légérement caillouteuse sur la carre. On voit réapparaitre dans les shop des structures sandwiches.



Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 22:54

Zarkod dans l'ancien forum

Information de Valy sur les contests a venir :

bon, j ai juste ça, avant le vraie lettre du skwal que j attend par
courrier, mais la neige ayant pris le sud, le courrier a du mal
apparement...
je te tiens au courant.

peux tu deja mettre ces infos sur le forum?

11 janvier St Sorlin d'Arves tel 04.79.59.70.85
18 janvier Morgins tel 0041.24.477.23.61
15 mars La Rosiere tel 06.85.92.34.68
22 mars Bonneval sur Arc tel 04.79.05.95.95
29 mars les Contamines tel 06.83.82.86.73

a+
valy
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)


Return to 2003

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr