SkwalZone

VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

If you want to sell or buy something related to skwal, you can post here. Professional dealers are allowed to post, but please tell the visitors who you are. Any non skwal-related topic will be deleted. We will allow ourselves to delete any post following the webteam's decision.

Moderator: WebTeam

VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Nommam » 07 Dec 2010 08:20

Je rappel a tous que : la vente de matériel est exclusivement réservée aux adhérents de l'AES avec adhésion de la saison réglée


C'est Marqué, sur toute les pages proposant du Matériel ( en bas en rouge ), l'adhésion arrive automatiquement dans le panier du "client futur adhérant" lors de ca première visites, marqué dans les CGV (article 1, ouep on est pas allé planquer cela dans le fin fond du charabia juridique )

Et même avec cela, plus de la moitié des commandes sont passées sans l'adhésion .... moi ca me déprime ....


Pourquoi prendre l'adhésion a l'assos :
- L'association fait profiter ces membres de prix préférentielle
- La vente de matériel n'est autorisé que ci le "client" fait partie de l'association

- Si ces règles ne sont pas respectées, on peut être d'un point de vue fiscale, reclasser en société donc Impot, TVA, comptable etc ... sans oublié les salaires ... le prix des planches devrait sensiblement changer

Pourquoi le faire en passant votre commande :
- Cela ne nous fait pas perdre de temps a vous réclamer cette adhésion
- Cela ne retarde pas votre commande


j'espère me faire entendre.
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby krapo » 07 Dec 2010 13:00

Hello,

Plus simplement :
il n'est pas possible d'autoriser les vente que au clients qui ont un compte et une carte de membre validée pour l'année en cours?

Krapo
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Nommam » 07 Dec 2010 14:23

C'est pas simple a gérer cela, car tu as plein de moyen de prendre ton adhésion, soit par le shop, soit en directe lors d'une AG par exemple, soit lors de ton règlement d'un contest

De plus la majorité des adhésions ne sont pas achetées par le biais du Shop donc ....
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby krapo » 08 Dec 2010 13:23

ouep j'imagine bien le probleme et en plus je sais meme pas si il y a un mecanisme qui permet de dire si un user a le droit ou pas d'acheter ( sachant qu'il a de toute facon le doit d'acheter une carte d'adhésion ...)

il faudrait un truc du genre a la validation du panier :

if (pas de carte membre dans le panier) {
REQ= select user_last_year_membership from users where user_id where user_id = $id
result = fetch($req)
if (result[user_is_membre] == this_year ) {
continue_validation();
}
else {
afficher_erreur(" il faut etre membre pour avoir le dorit d'acheter, vous pouvez ajouter la carte membre dans votre panier si vous souhaitez continuer ou contacter l'AES pour plus d'information")
lien pour retour_au_panier()
}
}


par contre il faut prevoir un mecanisme pour modifier l'année d'adhesion de chaque users a chaque fois qu'il prend sa carte je pense que vu le volume (une centaine ) c'est pas génant que ce soit manuel ou via un petit script sql


maintenant comme dis je ne connais pas du tout l'architecture du shop online donc je peut pas m'avancer sur la faisabilité
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Nommam » 08 Dec 2010 16:15

Bha y a ceux qui l'on deja ( via le sop, ou autre ), ceux qui la prenne en meme temps, et ce qui ne la prenne pas ....

Nop, c'est pas gerable ....

Un peut de discipline, et voila le problème est réglé !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Philobédo » 10 Dec 2010 09:27

Nommam wrote:la vente de matériel est exclusivement réservée aux adhérents de l'AES avec adhésion de la saison réglée


Quand je vais sur la boutique je fais le constat suivant:
Il manque cette phrase ou une équivalente en bien visible et bien rouge sur la page d'accueil de la boutique, je pense même qu'il faudrait l'afficher de manière permanente sous le bandeau noir "AES shop"...

On peux reprendre celle qui est marqué dans les descriptions produit en un peu améliorée par exemple: "Nous réservons la vente de matériel : planches, fixations, chaussures... aux seuls membres de l'association. Vous pouvez adhérez directement par la boutique lors de votre commande (prix de l'adhésion 22€). Les gadgets, t-shirts, calendriers etc. sont en vente libre.

Même si c'est précisé dans les descriptions produits (malheureusement tout à la fin plutôt qu'en toute 1ère ligne et tu peux etre sur les gens ne lisent pas les descriptions jusqu'au bout) et dans les conditions générales de vente il manque ce bandeau en 1ère page ou permanent.

Je trouve aussi que c'est malheureux de devoir toujours faire la police mais d'un autre coté parmi tous les shops sur internet très peux sont gérés par des associations et imposent une adhésion, résultat ce qui nous parait logique ne l'est pas pour la plupart des utilisateurs. (même si c'est écrit un peu partout)

Si techniquement ce n'est pas possible de mettre le bandeau alors l'AES peut aussi t'offrir un beau sifflet a bille chromé comme ceux utilisés par les bleus au milieu des carrefours... :wink:
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby macdu » 23 Dec 2010 16:27

Suis d'accord avec Nommam, un peu de discipline !!! C'est une assoc pas une multinationale !!!
Bon sinon j ai un pote qui a commencé le skwal l année dernière et comme ça a pris il voudrait continuer cette année : qq un connait il une possibilité de louer un skwal à flaine du 8 au 15 janv 2011 ???
Bonnes fêtes et bon skwal
Macdu
macdu05@gmail.com
MR173/Guépard 173
User avatar
macdu
Member
 
Posts: 31
Joined: 21 Jul 2008 09:31

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Zarkod » 23 Dec 2010 21:35

macdu tu es hors sujet! regarde dans la partie "Ou louer un skwal" du forum, il y aura peut-être ton bonheur
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Nommam » 23 Dec 2010 22:48

et voila .... un petit bilan de cette semaine ........... 2 commandes passés sans adhesoins ( je compte pas les autres hein Zarkod ), d'on une annulée car le gas ( russe ) ne veut pas prendre son adhésion ( pour infos, a l'assos on a des membres japonnais ce qui fait un poil plus loin )
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby McFly » 24 Dec 2010 13:01

J'aime bien le "je veux bien économiser 100€ sur de matos, mais je veux pas payer 22€ d'ahdésion..." bah bon courage mon gars...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby skwaloo » 24 Dec 2010 13:31

Le problème est qu'une adhésion à une asso est souvent perçue comme "un achat de services" et non comme un soutien aux activités.

Le russe ne veut pas soutenir l'asso pour qu'elle continue de mettre à dispo une gamme étendue de Skwal pas trop cher ? Eh bien qu'il aille se faire plaisir en achetant + cher ailleurs. 8-/
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Nérouje » 24 Dec 2010 17:48

skwaloo wrote:Le russe ne veut pas soutenir l'asso pour qu'elle continue de mettre à dispo une gamme étendue de Skwal pas trop cher ? Eh bien qu'il aille se faire plaisir en achetant + cher ailleurs. 8-/

:lol:
Et t'es gentil, moi j'aurais écris autre chose à la place !
Mais bon, c'est normal, après tout : peu de gens savent ce qu'est l'associatif, surtout parmi les jeunes... :mrgreen:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 449
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Tatanka » 27 Dec 2010 14:35

le russe en l'occurence n'est pas tout jeune...
mais bon il est russe, il doit se dire "qu'est ce qu'ils me cassent les c.... avec leur asso de m..."
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby sam.mail » 14 Sep 2012 14:19

Hello,

J'arrive un peu tard et je déterre un vieux post mais pourquoi pas inclure le prix de l'adhésion dans le prix du skwal sur le site ?

Et pour ceux qui sont déjà adhérent ils ont un rabais sous forme de coupon de réduction qu'ils demandent à l'assoc avant de passer commande, il y a toujours un champ coupon de réduction sur les sites de ventes non ?

A+
Sam.
User avatar
sam.mail
High Rank Member
 
Posts: 393
Joined: 18 Mar 2003 15:03
Location: Vevey-Suisse

Re: VENTE DE MATERIEL SUR LE SHOP => RAPPEL

Postby Nommam » 14 Sep 2012 15:46

c'est effectivement possible de gere cela comme ca .... mais il faut encore le gerer !

C'est con, mais un peu de discipline des acheteurs serait pas mal !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Next

Return to Classifieds

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr